Journal du Rock

Taylor Hawkins (Foo Fighters) : la dernière interview dans le documentaire "Let There Be Drums !"

Taylor Hawkins

© Youtube

14 oct. 2022 à 11:12Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin

Une des toutes dernières interviews filmées de Taylor Hawkins apparaîtra dans un nouveau documentaire sur des batteurs célèbres et la transmission de leur art de génération en génération.

Let There Be Drums ! est une lettre d’amour aux amateurs de batterie par Justin Kreutzmann, le fils du batteur Bill Kreutzmann de The Grateful Dead, avec des interviews du regretté batteur des Foo Fighters, de Ringo Starr, Stewart Copeland du groupe The Police, Chad Smith des Red Hot Chili Peppers, l’ancien Cult/Guns N' Roses Matt Sorum, Stephen Perkins de Jane’s Addiction et Bill Kreutzmann lui-même, selon Deadline.

Une bande-annonce vient d’être partagée :

Loading...

Le résultat sera proposé au cinéma et sur les plateformes de streaming le 28 octobre, avec pour objectif de " parler des batteurs qui ont eu le plus d’influence au monde pour que son père soit mieux compris, tout comme l’instrument qui a guidé sa vie ".

"L’idée de faire ce film m’est venue comme un cadeau, littéralement. Ca a commencé le jour de Noël, en 1977 quand j’ai reçu une caméra Super-8. Les premiers films maison étaient déjà ceux où on voyait mon père sur scène au Winterland de San Francisco. Ces images ont été filmées de mon point de vue, depuis le petit siège à l’arrière de la batterie sur lequel je m’installais pour que mon père puisse garder un œil sur moi pendant que Grateful Dead jouait. La batterie, et tous les musiciens, ont fait partie intégrante de ma vie entière. "

Let There Be Drums ! est soutenu par AOMA Sunshine Films, la société qui a produit le documentaire de 2017 sur le Grateful Dead, Long Strange Trip.

Let There Be Drums est aussi le titre d’un morceau instrumental de 1961 du batteur américain Sandy Nelson, sans oublier "Let there be drums !", une des lignes des paroles du titre " Let there be Rock " d’AC/DC.

Loading...

Malgré le décès tragique de leur batteur Taylor Hawkins, Chris Shiflett, le guitariste des Foo Fighters, suggère néanmoins que les Foo Fighters pourraient continuer. Personne d’autre n’a confirmé jusqu’ici…

Shiflett a récemment donné des interviews pour parler de ses nouvelles escapades en solo. Et, à une question lui demandant comment il considérait désormais la promotion quelques mois à peine après la disparition de Taylor Hawkins, il a fait une étonnante révélation. "C’est dur d’en parler ! Mais ce sera un sujet inévitable entre nous. La question se posera, et nous sera posée, dès que nous annoncerons travailler à un nouveau disque des Foo Fighters. Et cela risque d’arriver un jour ou l’autre…"

Jusqu’à présent, aucun autre membre du groupe ne s’est prononcé sur le sujet.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous