Journal du Rock

Taylor Hawkins des Foo Fighters : des instruments signés en vente aux enchères

Taylor Hawkins

© Jim Bennett/Getty Images

04 nov. 2022 à 09:39Temps de lecture2 min
Par Classic 21

Une série d’instruments utilisés lors des fameux concerts en hommage au défunt batteur des Foo Fighters est mise en vente au profit de l’association MusiCares.

L’événement aura lieu la semaine prochaine et on pourra y voir de nombreux éléments signés par des artistes tels que Dave Grohl, Stewart Copeland de Police, Krist Novoselic (Nirvana), Joan Jett, Kesha, John Paul Jones (Led Zeppelin), Brian Johnson d’AC/DC, Brian May et Roger Taylor de Queen. Parmi les instruments mis en vente le 11 novembre via Julien’s Auctions’Icons and Idols : des guitares, basses, et autres éléments de batterie.

Par exemple, vous pourrez, si vos finances le permettent, acquérir une basse noire de John Paul Jones, une Stratocaster blanche de Nile Rodgers et la guitare "Frankenstein" d’Eddie Van Halen signée par plusieurs artistes. Les prix de départ sont tous fixés entre 6000 et 8000 dollars.

Pour ceux qui ne sont pas musiciens, il y aura même un pick-up Ram Rebel Crew Cab de 2022 conçu en collaboration avec la marque Ram Truck et les Foo Fighters, comportant les logos du groupe et de Taylor Hawkins, qui sera mise en vente avec un prix estimé à 80.000 dollars.

Dans un communiqué, la directrice de MusiCares, Laura Segura, a expliqué : "Nous sommes honorés d’être les bénéficiaires de cette vente, et nous sommes fiers de nous associer avec Julien’s Auctions sur cette collection incroyable. Nous dédions notre temps à aider les humains derrière la musique car elle procure tant au monde. Et cette vente perpétue les célébrations autour de la vie de Taylor et son immense contribution à l’industrie musicale."

Le mois dernier, on apprenait qu’une des toutes dernières interviews filmées de Taylor Hawkins apparaîtra dans un nouveau documentaire sur des batteurs célèbres et la transmission de leur art de génération en génération.

Let There Be Drums ! est une lettre d’amour aux amateurs de batterie par Justin Kreutzmann, le fils du batteur Bill Kreutzmann de The Grateful Dead, avec des interviews du regretté batteur des Foo Fighters, de Ringo Starr, Stewart Copeland du groupe The Police, Chad Smith des Red Hot Chili Peppers, l’ancien Cult/Guns N' Roses Matt Sorum, Stephen Perkins de Jane’s Addiction et Bill Kreutzmann lui-même, selon Deadline.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous