RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Tatiana Maslany, Kate Mara et James Van Der Beek rejoignent la série "Pose"

Tatiana Maslany, Kate Mara et James Van Der Beek rejoignent la série "Pose"

Au lendemain d'apprendre que cinq actrices transgenres - du jamais vu - joueront dans "Pose", les téléspectateurs et internautes découvrent l'arrivée au casting de quatre visages familiers du petit écran américain. La nouvelle permet en outre d'en savoir plus sur cette série qui plantera son décor dans le New York du milieu des années 80.

Habitué de l'univers si singulier de Ryan Murphy - il a participé aux sept saisons de "American Horror Story" -, Evan Peters incarnera Stan, marié à Patty. Cette dernière sera incarnée par Kate Mara, actrice qui collabore elle aussi régulièrement avec le créateur ("Nip/Tuck", "American Horror Story", saison 1). Ce couple venu du New Jersey se fera happer par le glamour de cette intrigante ville.

James Van Der Beek, connu pour avoir été le héros de "Dawson", campera Matt, directeur financier et patron de Stan. Tatiana Maslany ("Orphan Black") jouera quant à elle une professeure de danse moderne intriguée par le talent du danseur Damon (Ryan Jamaal Swain).

Ces quatre nouvelles têtes rejoignent MJ Rodriguez, Indya Moore, Dominique Jackson, Hailie Sahar et Angelica Ross, des actrices transgenres qui participeront au show dans les rôles de Blanca, Angel, Elektra, Lulu et Candy.

Tourné le mois prochain, le pilote, commandé par la chaîne FX, explorera à New York au milieu des années 80 la juxtaposition de plusieurs modes de vie contradictoires, de l'émergence d'une scène culturelle et littéraire underground, à la vie des quartiers populaires ou l'arrivée du monde de luxe à l'aube de l'ère Trump.

Articles recommandés pour vous