Journal du Rock

Talking Heads : un film au cinéma pour les 40 ans de "Stop Making Sense"

© Youtube

Temps de lecture
Par Marie-Amélie Mastin

Une nouvelle version restaurée en 4K du film-concert des Talking Heads, Stop Making Sense, arrivera cette année dans les cinémas.

Dans les premières images dévoilées aujourd’hui, David Byrne, le leader des Talking Heads, récupère son célèbre costume gris surdimensionné chez le teinturier :

Loading...

Stop Making Sense 2023 sort via A24, qui a acquis les droits de diffusion mondiaux sur le film et qui le sortira dans les cinémas à l’occasion des 40 ans de celui-ci.

Réalisé par Jonathan Demme, Stop Making Sense a été enregistré en décembre 1983 au Pantages Theater d’Hollywood, au moment de la sortie du cinquième album, Speaking in Tongues. La production hyperchorégraphiée reste un incontournable quatre décennies plus tard.

Le film sera accompagné d’une nouvelle édition de luxe de sa bande originale, qui sortira le 18 août chez Rhino Records. Disponible en numérique avec un mixage Dolby Atmos du concert complet et en 2xLP, la réédition est mixée par Jerry Harrison et E.T. Thorngren.

La réédition comprend notamment deux performances inédites de "Cities" et "Big Business / I Zimbra", ainsi que des photos inédites et de nouvelles notes rédigées par les quatre membres du groupe. Les précommandes sont en cours.

David Byrne a été particulièrement occupé ces derniers temps. Le week-end dernier, il a interprété "This Is a Life", sa contribution à Everything Everywhere All At Once d’A24, qui a été nommée aux Oscars, avec Son Lux et Stephanie Hsu. Il signe également la musique de Baby J, la prochaine émission spéciale de John Mulaney sur Netflix, et une version de sa comédie musicale disco pop Here Lies Love devrait être présentée à Broadway cet été.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous