RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jam

Talk Show débarque avec “Cold House” et annonce un nouvel EP

12 juin 2022 à 10:26Temps de lecture1 min
Par Diane Theunissen

Il y a quelques années, les britanniques de Talk Show nous en mettaient plein la vue avec leur premier EP These People, un condensé ultra-vitaminé de voix rauques, de guitares piquantes, de batteries à la fois énervées et groovy et de lignes de basses à faire danser tous tes potes jusqu’au bout de la nuit. Deux ans et une pandémie plus tard, le quatuor revient sur le devant de la scène avec “Cold House”, un titre surprenant aux allures d'ode au dancefloor et à la liberté. 

Loading...

Avec "Cold House", le groupe nous donne un aperçu de son live décadent et viscéral, plus proche d'une rave que d'un concert. Et ça nous plait ! S’éloignant des inspirations new wave et post-punk qu’on pouvait retrouver sur These People, "Cold House" est à la fois industriel et ultra dansant, à l'image du clip qui l'accompagne. Vecteur d'une métamorphose libératrice, le morceau offre un nouveau souffle au groupe anglais et lui donne l'occasion de se renouveler tout en élargissant son horizon musical : véritables caméléons, les différents membres du groupe se plongent dans les vieux disques soul, la musique électronique, les sets de DJ sur Boiler Room, MF Doom, les Beastie Boys ou encore la musique dance nineties des Chemical Brothers et d’Underworld.

La machine est lancée, et Talk Show ne s’arrêtera pas là. Vous l'aurez compris : “Cold House” annonce l’arrivée d’un deuxième EP intitulé Touch the Ground, produit par Joe Goddard (Hot Chip) et Al Doyle (LCD Soundsystem, Hot Chip) dans leur studio de Hackney. Recueil de six titres, le projet sortira en septembre prochain sur Missing Piece Records et on ne va pas vous le cacher, on a hâte de l'écouter. 

Articles recommandés pour vous