Icône représentant un article video.

Tour de France

Tadej Pogacar encore une fois offensif : "J’ai fait faire des efforts à Vingegaard"

Tadej Pogacar encore une fois offensif : "J'ai fait faire des efforts à Vingegaard"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

16 juil. 2022 à 16:52Temps de lecture8 min
Par Giovanni Zidda

Tadej Pogacar a tenté de déstabiliser le maillot jaune Jonas Vingegaard ce samedi sur la 14e étape du Tour de France 2022 entre Saint-Etienne et Mende. Le Slovène a d’abord attaqué en début d’étape, à 180 km de l’arrivée avant que le Danois et son équipe ne reviennent dans sa roue. Il a ensuite tenté de le décramponner dans l’ascension vers Mende, en vain.

"Au début de l’étape, j’ai vu que Wout van Aert tentait de faire la jonction avec les coureurs qui s’échappaient et je l’ai suivi", a expliqué Pogacar à propos de sa première offensive audacieuse. "Tout d’un coup, j’ai vu qu’il y avait un grand trou et j’ai essayé pour que Vingegaard doive faire un effort. Après ça a joué un peu tergiversé mais bon Jumbo-Visma a une équipe très forte, ça aurait été impossible que je parte avec l’échappée."

Pogacar a ensuite estimé que la montée de Mende était "sans doute un peu trop courte" pour faire la différence vis-à-vis de Vingegaard. Le double tenant du titre ne s’avoue pas vaincu pour autant. "On essaiera peut-être déjà à Carcassone dimanche. Les jambes sont bonnes et j’ai hâte d’être dans les Pyrénées", a-t-il conclu.

14e étape : Saint-Etienne > Mende : Victoire de Michael Matthews

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous