RTBFPasser au contenu
Rechercher

Cyclisme

Tadej Pogacar au départ de Paris-Roubaix ? Le Slovène sème le doute…

Tadej Pogacar avant le départ du Tour des Flandres.
04 avr. 2022 à 18:59Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi

"Je courrai quatre Monuments cette année mais cela ne veut pas dire que je me fixe de tous les gagner. Un jour, j’aimerais m’essayer sur les cinq, donc sur Paris-Roubaix aussi. Mais pas dans l’immédiat". En janvier dernier, Tadej Pogacar, double vainqueur en titre du Tour de France, avait dévoilé son programme pour la saison 2022. Un programme dans lequel ne figure pas Paris-Roubaix. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts.

Après s’être manqué dans le final du Tour des Flandres, le Slovène s’est laissé aller d’un petit tweet qui a eu le don d’exciter les fans de cyclisme. "On se voit à Paris-Roubaix", a répondu "Pogi" à sa compagne Urska Zigart, coureuse professionnelle chez Bike-Exchange, sur le réseau social Twitter. Il n’en fallait pas plus pour alimenter la rumeur d’une participation à la reine des classiques.

Loading...

Taquin, le coureur de l’équipe UAE en a remis une couche ce lundi en postant une photo de lui… sur la Trouée d’Arenberg. S’entraînait-il pour la reine des classiques qui aura lieu le 17 avril prochain ? Peu probable quand on sait que le Slovène a à cœur de conserver son titre à Liège-Bastogne-Liège, qui se dispute une petite semaine après Paris-Roubaix.

Si Pogacar était présent dans la région ce lundi, c’est sans doute parce qu’il effectuait la reconnaissance de l’étape 5 du prochain Tour de France où il y aura 11 secteurs pavés entre Lille… et Arenberg.

Loading...

Tour des Flandres 2022 : Victoire de Mathieu Van der Poel

Tour des Flandres 2022

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous