RTBFPasser au contenu

Cyclisme

Tadej Pogacar annonce la couleur : il est prêt et affamé avant les Strade Bianche et Tirreno-Adriatico

Cyclisme : Tadej Pogacar

Vainqueur de deux étapes et du classement général du Tour des Emirats arabes unis pour sa première compétition de la saison, Tadej Pogacar va disputer sa première course sur le sol européen samedi avec les Strade Bianche avant de défendre son titre à Tirreno-Adriatico. "Nous sommes prêts et affamés pour les prochaines courses", a confié le Slovène sur le site de son équipe, UAE Team Emirates, jeudi.

"J'ai beaucoup couru en Italie l'année dernière et c'est un endroit que j'apprécie vraiment", a expliqué Pogacar. "L'accueil des 'tifosi' est spécial, et la nourriture est incroyable aussi".

Samedi, il disputera les Strade Bianche, où il a terminé septième l'an passé. "Ce n'est pas un secret, c'est une course que j'aime beaucoup et que j'aimerais gagner. Mais nous aurons aussi Covi, qui est en grande forme, et des gars expérimentés comme Ulissi, donc nous sommes bien couverts."

Deux jours plus tard, le double vainqueur du Tour de France s'alignera sur Tirreno-Adriatico, dont il est le vainqueur sortant. "C'était une grande victoire dans ma carrière et une victoire qui me tient à cœur. Je suis impatient d'y retourner. Ils ont un peu changé le format de la course par rapport à l'année dernière, mais comme toujours, il y aura des étapes longues et difficiles chaque jour."

UAE Tour : Pogacar remporte la dernière étape et le général

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

07 mars 2022 à 16:12
1 min

Articles recommandés pour vous