RTBFPasser au contenu
Rechercher

T'as le look, Lalanne !

Francis Lalanne
25 avr. 2018 à 13:06 - mise à jour 25 avr. 2018 à 22:01Temps de lecture1 min
Par Heinrichs Marine

Depuis les débuts, Francis Lalanne s'est construit un look inspiré de son univers de contes de fées.
Il faut dire que, petit déjà, il parlait à ses figurines et cachait dans un coffre aux trésors les mots magiques qu'il épinglait à gauche, à droite. Les enfermer dans cette boîte était, pour lui, un moyen de les retenir, dans les deux sens du terme... Cet amoureux des mots a quand même réussi à placer dans une chanson le mot anathème, qui était alors absent du vocabulaire de la plupart de ses fans !

Le look Lalanne, c'est un beau mélange d'Indien, de Chat botté et de philosophe des Lumières. Les cheveux longs ou en catogan, les bottes de sept lieues, une redingote inspirée du 18e siècle... ou d'un monde futur, au choix. Steampunk, Lalanne ? Ce qui est sûr, c'est que si le chanteur arbore la même apparence depuis des années, chacun peut y greffer sa propre fable... Et c'est sans doute ça qui plaît.

Le look étonnant de Francis Lalanne

69 minutes sans chichis

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Scoop !

Ce jeudi 19 mars, Francis s'est confié à Joëlle sur ce look particulier qui demande un sacré entretien! L'artiste a notamment révélé le secret de sa magnifique crinière... Rien que des produits naturels!

Quant à ses fameuses cuissardes, ses bottes de sept lieues, comme il aime les qualifier, elles lui servent à " franchir les montagnes "! Normal pour cet homme de défis qui, toute sa vie, a choisi de concrétiser ses rêves... Des bottes dont il prend le plus grand soin et qu'il ne confie qu'à un seul cordonnier en qui il a toute confiance. Pourtant, étrangement, Francis a révélé à Joëlle que, quand sa dernière paire de bottes sera devenue irrécupérable, il s'en séparera, ni plus ni moins! L'amorce d'une nouvelle peau pour Francis Lalanne ? A quoi pourra bien ressembler le nouveau Lalanne...?

Sur le même sujet

Francis Lalanne candidat pour les Diables Rouges !

Francis Lalanne profondément ému par les témoignages de son frère et de ses filles !

Articles recommandés pour vous