Sylvain Plouette était l’invité de Pascal Michel. Il revient sur scène les 9,10 et 11 juin prochains à la Courte Echelle dans un spectacle intitulé "Je ne suis pas tout sol dans ma tête". Ces nouvelles dates marquent le grand retour du comédien liégeois sur les planches dans ce seul-en-scène "humaniste".
Bien connu pour "Louis et Louise", le duo qu’il a longtemps formé avec la comédienne Isabelle Hauben, mais aussi pour la mise en scène de nombreux spectacles, Sylvain Plouette présente son nouveau projet, "Je ne suis pas tout SOL dans ma tête".
"Sol comme la note de musique mais aussi comme le nom du personnage fétiche de l’auteur du spectacle, Marc Favreau", explique Sylvain Plouette. Le comédien s’est donc essayé à la réécriture des textes de cet auteur canadien, souvent comparé à Raymond Devos pour ses nombreux jeux de mots : "Sol est un clown, un personnage très connu dans les années 70-80. Je l’ai mis dans le titre pour faire un rappel au personnage, mais aussi et surtout à l’auteur", continue-t-il.