Sven Mary sera l'avocat de Salah Abdeslam

Sven Mary sera l'avocat de Salah Abdeslam

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Olivier Arendt

Sven Mary a confirmé ce soir à nos collègues de La Prem1ère qu'il sera bien l'avocat de Salah Abdeslam : "C'est quelqu'un de l'entourage proche de Salah Abdeslam qui m'a contacté. Je ne connais pas l’état de santé actuel du suspect arrêté. Mais si Salah nie sa présence sur les lieux des attentats de Paris, je ne le défendrais pas", affirme-t-il.

Un avocat déjà cité lors de l'enquête

"Je ne peux pas et je ne veux pas m'exprimer", avait déjà affirmé Sven Mary le 14 janvier dernier à notre collègue Quentin Warlop, en réaction à l'information selon laquelle Salah Abdeslam, en fuite depuis les attentats à Paris le 13 novembre 2015, aurait pris contact avec lui. Escorté par un policier à la sortie de la cour d'assises de Leuven, l'avocat n'avait cependant pas formellement démenti l'information.

"Si, demain, Salah Abdeslam me sollicitais, j'accepterais d'être son avocat", avait-il toutefois déclaré fin décembre dans les pages du quotidien Le Soir.

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Articles recommandés pour vous