RTBFPasser au contenu
Rechercher

La Une

Surprise à Camille, infirmière aux soins intensifs, dans "Les Belges : Toujours la frite"

La belle surprise à Camille de la part de son compagnon !

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

03 nov. 2020 à 15:42Temps de lecture1 min
Par Alessia Lombardo

Camille, infirmière aux soins intensifs dans le Grand Hôpital de Charleroi, a été remerciée par la RTBF, avec la complicité de son compagnon, de ses parents et de ses voisins. 

Pourquoi une telle initiative ? 

Parce qu'il est important de montrer notre soutien au personnel soignant, qui est en première ligne dans le combat contre le virus de la Covid-19. Sans eux, nous ne serions rien et il est primordial que nos soignants soient conscients qu'ils ne sont pas seuls dans ce combat. Physiquement, ils sont soumis à des efforts incroyables : longues journées, heures supplémentaires, rythme éreintant... Mais psychologiquement, la fatigue est tout aussi pesante.  

Chez Camille...

C'est pourquoi, à son retour de service, Camille a été accueillie par les nombreux applaudissements de sa famille et son voisinage. Émue et touchée par ce geste, elle les a chaleureusement remerciés, en respectant les gestes barrières, bien évidemment... 

Soyons solidaires

En cette période compliquée que nous traversons tous, ces moments de solidarité sont essentiels. Sommes-nous véritablement conscients de ce qu'il se passe dans ces services de soins intensifs ? Des risques que le personnel soignant prend au quotidien ? Faut-il le vivre pour le croire ? 

Prenons soin de nous, ainsi que de notre entourage. 

Alessia Lombardo

Sur le même sujet

Yves Van Laethem : le virologue informe, l’homme garde la frite

La Une

Les familles gardent la frite !

La Une

Articles recommandés pour vous