Premier League

Sur une voie de garage à Arsenal, Albert Sambi Lokonga part se ressourcer à Crystal Palace

© AFP or licensors

Sur une voie de garage à Arsenal, Albert Sambi Lokonga va sans doute retrouver un tantinet le sourire dans les prochaines semaines. Le jeune belge, transféré chez les Gunners pour 17,5 millions d'euros en 2021, est en effet prêté jusqu'à la fin de saison à Crystal Palace. Les deux équipes l'ont annoncé sur leurs réseaux respectifs ce mardi.

Une lueur d'espoir donc pour le Diable Rouge (1 sélection) dont le rôle s'était drastiquement réduit depuis le début de saison. 12 fois titulaire en Premier League la saison dernière, Sambi Lokonga avait tout doucement reculé dans la hiérarchie pour finalement quasiment devenir excédentaire aux yeux de son coach, Mikel Arteta. 

La preuve, il n'a plus joué en Premier League depuis le 1 octobre, enchaînant 11 matches sans disputer la moindre minute. Seule petite consolation, l'Europa League où l'ancien Anderlechtois a disputé les six rencontres. 

Pas suffisant cependant pour convaincre les Gunners de le garder. Alors que Jorginho pose ses valises au club, Sambi Lokonga quitte donc Arsenal et file à Crystal Palace. Les Seagulls sont confortablement installés dans le ventre mou de Premier League (12e). Espérons que Sambi parvienne à s'y frayer une petite place.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous