La pétillante soprano belge Anne-Catherine Gillet nous invite sur son Île paradisiaque et nous fait découvrir la playlist qu’elle emporterait avec elle. Une playlist pas du tout classique puisque, comme elle le dit : "quand je ne travaille pas, je n’écoute pas forcément de la musique classique".
Une fois n’est pas coutume, l’île paradisiaque sur laquelle vous convie Camille De Rijck ne sera pas remplie exclusivement d’œuvres de musique classique. Car l’hôtesse de cette île, la soprano belge Anne-Catherine Gillet, l’annonce directement, elle "écoute beaucoup de choses mais pas forcément de la musique classique". Et elle continue en confiant : "en plus, cela fait trois ans que mes enfants n’écoutent que du rap, c’est parfois un petit peu compliqué".
Pour la première œuvre choisie, on remonte le temps jusqu’à l’adolescence de la chanteuse, qui adorait écouter Enya, Daniel Balavoine et un certain Sting et sa déclaration "Mad about you". Embarquez pour l'île musique d'Anne-Catherine Gillet, peuplée d'oeuvre de Debussy, de Grétry, de Berlioz et de Reynaldo Hahn, mais aussi d'une chanson de Vitaa et Slimane, qu'Anne-Catherine Gillet interprétera en live, à la fin de l'émission.