RTBFPasser au contenu
Rechercher

Ce week-end risque d’être très chargé sur les routes. Il correspond au début des congés dans le bâtiment (en moyenne du 4 au 29 juillet), des congés scolaires en Belgique et en France en date du jeudi 7 juillet.

Dans le sens des départs, code orange pour vendredi mais rouge samedi un peu partout mis à part concernant notre royaume. La circulation sera particulièrement dense sur nos routes, en direction de la côte, vers l’Ardenne et sur l’E19 en direction de Paris avec toujours des ralentissements au poste frontière d’Hensies vers la France uniquement.

De gros embouteillages sont attendus en direction du sud de la France ce week-end et notamment samedi, code rouge tout au long de la journée sur l’A7 Lyon-Orange ainsi que l’A10 Paris-Orléans. Pour dimanche le code orange est de mise.

© Tous droits réservés

Dans le sens des retours il y aura moins de monde mais le code reste orange avec un trafic dense sur la plupart des routes européennes. Chez nous, dimanche soir, il y a un risque de ralentissements importants sur l’E40 Ostende-Bruxelles pour les retours du week-end et sur l’E411 en venant du Luxembourg.

© Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous