Supertramp : Live in Paris

Supertramp Live in paris

© Tous droits réservés

06 avr. 2021 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Fanny Gillard

Je vous retrouve ce mercredi 7 avril dès 10h pour une heure de concert sans interruption !

Direction la ville lumière aujourd’hui mais tout d’abord, plantons le décor. En 1978, Supertramp est au sommet de sa gloire. Grâce à "Dreamer" ou "Give A Little Bit", le succès est au rendez-vous en Europe mais également aux États-Unis et au Canada. En mars 1979, il nous livre l’album Breakfast in America, une critique du fameux "rêve américain", le disque est un énorme succès notamment grâce à "Take The Long Way Home" ou "Goodbye Stranger".

La sortie de ce nouvel album donne lieu à une tournée pharaonique, le Breakfast Tour, un show ahurissant nécessitant plus de 50 tonnes de matériel et les concerts sont tous sold out. Le passage au Pavillon de Paris le 29 novembre 1979 est l’occasion d’immortaliser cette tournée mythique. Le double album "Live in Paris" qui sort en 1980 est encore considéré à ce jour comme l’une des meilleures captations de concert jamais réalisée. Vous entendrez ce mercredi des titres de leur album qu’ils défendent pour cette tournée Breakfast in America, mais également tous les morceaux qui ont déjà fait la légende du groupe. Supertramp offre au public ce soir-là un moment d’anthologie de l’histoire du rock.

Loading...

 

Ce live in Paris est considéré par les inconditionnels du groupe anglais comme sa meilleure captation scénique. Jeudi, on célèbre The Cure qui, pour fêter ses 40 ans de carrière, donnait un concert à Londres en 2018.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Préliminaires : Argosy

Articles recommandés pour vous