Cyclisme

Superprestige : Ceylin del Carmen Alvarado et Laurens Sweeck s'imposent en solo à Merksplas

© Tous droits réservés

19 nov. 2022 à 15:57Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par M. Weynants)

Laurens Sweeck s'est adjugé la 3e manche du Superprestige de cyclocross, samedi à Merksplas. Le pensionnaire de l'équipe Crelan-Fristads s'est imposé devant le Néerlandais Lars van der Haar (Baloise Trek Lions) et Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Bingoal). C'est la quatrième victoire de la saison pour Sweeck, qui a aussi conforté sa position de leader de ce trophée de régularité.

C'est aussi la troisième victoire de rang pour Sweeck, déjà victorieux à Maasmechelen et Beekse Bergen en Coupe du monde ainsi qu'à Niel en Superprestige.

Quatrième samedi, Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) avait emporté la manche d'ouverture fin octobre à Ruddervoorde.

Pour son retour dans les labourés et sa première avec son maillot arc-en-ciel de champion du monde, Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) a pris la septième place. Il sera également présent dimanche à Overijse, en Coupe du monde.

 

Loading...

Chez les dames, c'est la Néerlandaise Ceylin del Carmen Alvarado qui s'est imposée en solitaire. Elle a devancé de 18 et 26 secondes ses compatriotes Denise Betsema et Inge van der Heijden.

La 4e des huit manches du Superprestige se déroulera le 3 décembre à Boom. Le lendemain aura lieu la 8e manche de Coupe du monde à Anvers, qui marquera le retour dans les labourés de Wout van Aert.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous