RTBFPasser au contenu
Rechercher

RTBF TV

"Superman Returns" avec Brandon Routh et Kevin Spacey sur Tipik

01 juin 2022 à 09:22 - mise à jour 01 juin 2022 à 14:18Temps de lecture2 min
Par maah et Sara Dumont

Alors qu’un ennemi de longue date, Lex Luthor, tente de l’affaiblir en lui dérobant tous ses superpouvoirs, Superman doit faire face à un problème d’un autre genre : Lois Lane, la femme qu’il aime, est partie mener une nouvelle vie loin de lui. Mais l’a-t-elle vraiment oublié ? Le retour de Superman sera donc ponctué de nombreux défis puisqu’il devra se rapprocher de son amour tout en retrouvant sa place au sein d’une société qui semble ne plus avoir besoin de lui. En tentant de protéger le monde qu’il aime de la destruction totale, Superman se retrouve au centre d’une aventure incroyable qui le mènera des fonds de l’océan à des milliers d’années lumière de notre galaxie.

Avec Brandon Routh (Clark Kent/Superman), Kate Bosworth (Lois Lane), Kevin Spacey (Lex Luthor), James Marsden (Richard White). Réalisation : Bryan Singer

"Superman Returns" à voir le samedi 4 juin à 20h et le dimanche 5 juin à 21h40.

Loading...

4 choses à savoir sur "Superman Returns"

© Tous droits réservés

Superman et le réalisateur Bryan Singer ont un point commun

"Nous sommes des fils uniques et des enfants adoptés. C’est pour cette raison que je me sens si proche de Superman et en ai fait mon super-héros favori".

Incarner Superman à 26 ans

Brandon Routh a tourné Superman Returns à l’âge de 26 ans. C’était aussi le cas de Christopher Reeve en 1978 pour le Superman de Richard Donner.

Un casting mouvementé

Former le casting de Superman Returns a été l’une des étapes les plus longues de la pré-production. De nombreux acteurs et actrices ont passé des essais pour le film, comme Claire Danes, Keri Russell, Scarlett Johansson ou encore Keira Knightley pour incarner Lois Lane. Anthony Hopkins était, quant à lui, engagé pour interpréter le rôle de Jor-El (le père de Superman), mais a renoncé par la suite. Johnny Depp a été pressenti pendant un temps pour les rôles de Jor-El et Lex Luthor, cependant, c’est tout naturellement le rôle de Superman qui a suscité le plus de remous. Plusieurs acteurs ont été envisagés pour endosser le rôle du super héros. Tel que Josh Hartnett, Brendan Fraser, Ashton Kutcher, Ian Somerhalder, Jared Padalecki ou encore Jim Caviezel ont ainsi été évoqués soit par les différents réalisateurs ou la production.

Kryptonite

Le morceau de Kryptonite que convoite Lex Luthor dans le film est découvert en 1978. C’est une année importante dans l’univers du super-héros puisque c’est en 1978 que fut réalisé le Superman de Richard Donner

Kal Ei

Nicolas Cage devait jouer dans le film mais ça ne s’est finalement pas fait. Alors pour faire référence au film, il a décidé d’attribuer à son fils le nom kryptonien de Superman, Kal-El Copola Cage.

Articles recommandés pour vous