RTBFPasser au contenu
Rechercher

iXPé

Super Smash Con : le plus gros rassemblement sur Super Smash Bros. commence ce week-end !

La Super Smash Con, le plus grand rassemblement compétitif consacré à la licence Nintendo "Super Smash Bros." se déroule tout le week-end en Virginie, aux États-Unis.

Ce week-end aux États-Unis se déroule la Super Smash Con, le plus grand rassemblement du monde consacré à la série de jeux vidéo Super Smash Bros. Plus de 2000 joueurs seront présents pour s’affronter (virtuellement bien sûr) et remporter la victoire dans ce qui s’annonce comme un des plus gros rendez-vous de l’Esport sur Super Smash Bros. Ultimate.

Si vous avez eu un jour une console Nintendo dans votre salon, alors il est fort probable que vous ayez déjà joué à un jeu de la série des Super Smash Bros. Ces jeux rassemblent les personnages de pleins de franchises de Nintendo et les font s’affronter dans des combats, le tout dans une ambiance "bon enfant". Dans Smash Bros. pas de sang, pas de mort mais plutôt des dégâts et des éjections hors du terrain… Eh oui, le jeu s’adresse initialement aux enfants et aux familles, enfin du Nintendo quoi !

Mais c’était sans compter sur les joueurs qui ont très vite vu le potentiel compétitif du jeu ! En moins de temps qu’il ne fallait pour le dire Super Smash Bros. s’est retrouvé avec une scène compétitive qui n’a fait que se développer depuis (parfois au grand dam de Nintendo mais ça, c’est une autre histoire).

En 2015, le tournoi "Low Tier City 3" et l’Esport sur Super Smash Bros. Mêlée revient de plus belle après une période creuse.
En 2015, le tournoi "Low Tier City 3" et l’Esport sur Super Smash Bros. Mêlée revient de plus belle après une période creuse. Nelo Hotsuma

Aujourd’hui la Smash Con c’est plus de 2000 joueurs inscrits et une cagnotte de plus de 23.000 dollars rien que sur Super Smash Bros Ultimate (le dernier opus de la série). Avis aux amateurs de baston, la Super Smash Con annonce du très très gros niveau et des matchs endiablés !

Quels joueurs suivre ?

Avec autant de joueurs présents, difficile de savoir quels matchs regarder… En ce qui concerne Super Smash Bros. Ultimate, tous les yeux seront naturellement tournés vers le Mexicain Leonardo "MKLeo" López Pérez, officialisé comme meilleur joueur actuel par le dernier classement publié par PGStats.

Du côté européen, c’est le Français William "Glutonny" Belaid qui incarne tous les espoirs des Smashers depuis longtemps mais les choses changent petit à petit… Un petit jeune appelé Arda "Raflow" Imrek, aujourd’hui chez BMS Esports, commence également à montrer de quel bois se chauffe la France.

Enfin, Rayane "Ogey" Noubli, également chez BMS et vainqueur du dernier Brussels Challenge sur Ultimate sera aussi de la partie. Son Captain Falcon a fait trembler tout l’arbre de tournoi et vous pouvez être sûr qu’il rêve de faire la même chose en Virginie, où la Smash Con a lieu.

 

Loading...

Comment suivre la Super Smash Con ?

Horaire des multiples tournois de Smash Bros. qui se déroulent à la Smash Con.

Attention, puisque ce tournoi se déroule de l’autre côté de l’Atlantique les heures communiquées sont dans un autre fuseau horaire ! Il convient d’ajouter 6 heures à celles indiquées pour savoir quand regarder la compétition.

Le tournoi se déroulant aux États-Unis, le stream officiel sera naturellement en anglais, vous pourrez suivre les commentateurs américains sur la chaîne Twitch VGBootCamp.

Heureusement pour nous, Etoiles, principalement connu pour ses lives "Questions Pour Un Champion" mais aussi gros joueur de Smash Bros. commentera la compétition samedi et dimanche, soit le meilleur moment présumé du tournoi. Si vous n’avez pas peur de vous coucher à 6 heures du matin, c’est sur sa chaîne Twitch que cela se passera.

Loading...

Sur le même sujet

Le jeu Alone in the Dark aura droit à son remake

Jeux vidéo

Le jeu Harry Potter Hogwarts Legacy est une nouvelle fois retardé

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous