Peu avant la sortie du film consacré au célèbre plombier Mario, Nintendo ouvrira officiellement son deuxième parc d’attractions "Super Nintendo World" à Los Angeles en février. Des chanceux ont déjà l’opportunité de le visiter.
Sorti en 1985, "Super Mario Bros" est un des jeux vidéo les plus vendus au monde au point que le plombier est aujourd’hui une réelle icône de la pop culture. Pour le célébrer, Nintendo et Universal Studios Hollywood s’associent afin de créer tout un monde autour de Mario dans un parc d’attractions dédié à l’univers du géant du gaming.
Comme le rapporte Huffingtonpost, selon Jon Corfino, le vice-président d’Universal Creative, l’ambition est de recréer un "terrain de jeu ultime". "Nous avons combiné des effets vidéo, des projections, des écrans LED, de véritables décors magiques et immersifs, des effets spéciaux, des effets physiques, de la réalité augmentée. Ce sont toujours les mêmes défis que sur une console, mais cette fois dans la vraie vie.", a-t-il déclaré. Ainsi, les fans pourront par exemple se lancer dans des courses folles sur les circuits emblématiques de "Mario Kart" mais cette fois, en réalité augmentée.
Après un premier parc inauguré à Osaka en 2021, Nintendo ouvrira officiellement son deuxième parc à Los Angeles le 17 février, avant le 3e qui s’implantera en Floride. Pour l’instant, quelques visiteurs ont déjà eu la chance de visiter le parc hollywoodien afin d’assurer une "ouverture en douceur" et de régler les derniers problèmes techniques.