RTBFPasser au contenu

Techno

Super Mario 64, Sunshine et Galaxy reviennent sur Switch

Super Mario 64, Sunshine et Galaxy reviennent sur Switch
03 sept. 2020 à 15:002 min
Par Anthony Mirelli

Comme l’annonçaient de nombreuses rumeurs, trois classiques de la franchise Super Mario feront leur retour sur Switch à l’occasion des 35 ans du plombier moustachu. 

Ces trois titres, Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy, sortis respectivement sur Nintendo 64, Game Cube et Wii, seront disponibles en version physique et en version dématérialisée, mais temporairement. 

En effet, Nintendo souhaite marquer le coup en proposant le jeu, baptisé Super Mario 3D All-Stars, jusqu’au 31 mars 2021 : “la version physique ne sera produite que pendant une durée limitée, la version téléchargeable ne sera disponible que jusqu'à la fin du mois de mars 2021”, explique Big N. 

En échange de cette disponibilité limitée, les joueurs auront droit non pas à un remaster en bonne et due forme, mais bien à une compilation améliorée, avec une résolution et un gameplay légèrement revus.

Loading...

Et ce n’est pas tout, car Nintendo a d’autres surprises pour les fans de Mario. En effet, d’autres jeux sont attendus, dont : 

  • Une ressortie de Super Mario 3D World, le jeu de la Wii U. Le jeu s’appellera pour l’occasion Super Mario 3D World + Bowser’s Fury et sortira le 12 février 2021. 
  • Une ressortie de Super Mario All-Stars, la compilation SNES qui comprend Super Mario Bros., Super Mario Bros.: The Lost Levels, Super Mario Bros. 2, et Super Mario Bros. 3.
  • Super Mario Bros. 35, soit un battle royale à la sauce Mario avec 35 joueurs. Un jeu disponible uniquement du 1er octobre 2020 au 31 mars 2021. 
  • Une Game & Watch : Super Mario Bros, inspirée des premières consoles Game & Watch lancées dans les années 80, avec trois jeux inclus, dont Super Mario Bros. et Super Mario Bros.: The Lost Levels.
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Enfin, Nintendo annonce également Mario Kart Live : Home Circuit, un partenariat par Nintendo et Velan Studios, qui permet d’affronter des adversaires dans des courses avec un véritable kart. “Le kart réagit réellement aux objets et bonus qui parsèment le circuit : il accélère lorsqu’un champignon est utilisé, et est stoppé net lorsqu’il est par exemple touché par une carapace. Les joueurs ont aussi la possibilité de créer tous les circuits qu’il leur est possible d’imaginer en disposant les portiques du circuit chez eux”, explique l’entreprise. Mario Kart Live : Home Circuit sera disponible le 16 octobre.

Loading...

D’autres jeux Nintendo accueilleront également des événements liés aux 35 ans de Mario, dont Splatoon 2 en janvier 2021, Super Smash Bros. Ultimate en novembre et décembre, et Super Mario Maker 2 en novembre.

Articles recommandés pour vous