Le 57e Super Bowl opposait les Eagles de Philadelphie aux Chiefs de Kansas City. Ces derniers se sont imposés face à l’équipe adverse avec 38 points contre 35. Si la finale était attendue, la mi-temps qui marquait le come-back sur scène de Rihanna l’était tout autant.
Le retour sur scène de Rihanna était tellement attendu… Il faut dire que ça faisait des années que ses fans n’avaient plus eu l’opportunité d’assister à un de ses shows. Eux qui depuis la sortie d’"Anti" il y a 7 ans, espèrent un nouvel album de leur idole. Et voici que durant la mi-temps du Super Bowl, l’événement le plus regardé de la télévision américaine, la star originaire de la Barbade revient tout de rouge vêtue sous le feu des projecteurs.
Invitée il y a 4 ans, Rihanna avait refusé de se produire sur la scène du plus grand événement sportif américain. D’une part pour soutenir Colin Kaepernick, alors joueur en vogue de la NFL, qui s’était agenouillé lors de l’hymne national en guise de protestation contre le racisme systémique et les violences policières. D’autre part pour manifester contre le traitement des questions raciales par les organisateurs de la grande messe du foot US. Si elle a accepté l’invitation cette année, c’est pour envoyer un message à son fils sur la question de la représentativité, en l’occurrence des femmes noires. "Il est important pour moi de faire cela cette année. C’est important pour une question de représentativité. C’est important que mon fils voie cela.", a-t-elle déclaré à plusieurs médias le jeudi 9 février, selon Huffpost.