Tipik - Musique

Super Bowl : Rihanna, enceinte, a chanté ses plus grands tubes pour son come-back sur scène

Super Bowl : le show de Rihanna lors de la mi-temps

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Malaïka Mukaz via

Le 57e Super Bowl opposait les Eagles de Philadelphie aux Chiefs de Kansas City. Ces derniers se sont imposés face à l’équipe adverse avec 38 points contre 35. Si la finale était attendue, la mi-temps qui marquait le come-back sur scène de Rihanna l’était tout autant.

Le retour sur scène de Rihanna était tellement attendu… Il faut dire que ça faisait des années que ses fans n’avaient plus eu l’opportunité d’assister à un de ses shows. Eux qui depuis la sortie d’"Anti" il y a 7 ans, espèrent un nouvel album de leur idole. Et voici que durant la mi-temps du Super Bowl, l’événement le plus regardé de la télévision américaine, la star originaire de la Barbade revient tout de rouge vêtue sous le feu des projecteurs.

Invitée il y a 4 ans, Rihanna avait refusé de se produire sur la scène du plus grand événement sportif américain. D’une part pour soutenir Colin Kaepernick, alors joueur en vogue de la NFL, qui s’était agenouillé lors de l’hymne national en guise de protestation contre le racisme systémique et les violences policières. D’autre part pour manifester contre le traitement des questions raciales par les organisateurs de la grande messe du foot US. Si elle a accepté l’invitation cette année, c’est pour envoyer un message à son fils sur la question de la représentativité, en l’occurrence des femmes noires. "Il est important pour moi de faire cela cette année. C’est important pour une question de représentativité. C’est important que mon fils voie cela.", a-t-elle déclaré à plusieurs médias le jeudi 9 février, selon Huffpost.

Le retour de Riri

Apple Music Super Bowl LVII Halftime Show
Apple Music Super Bowl LVII Halftime Show © 2023 Kevin Sabitus – Getty Images

Sur Twitter, plusieurs impatients avaient imaginé l’ouverture du show de Rihanna. Certains pensaient que le "Nanana Come On" de "S&M" ouvrirait le spectacle, d’autres songeaient au fameux "Rum-pum-pum-pum" de "Man Down", car il est vrai que la discographie de Riri est riche en tubes. Concernant son entrée sur scène, elle n’avait donc que l’embarras du choix. Mais c’est finalement sur "Bitch Better Have My Money" que Rih signe son come-back. Tantôt sur une plateforme suspendue dans le vide, tantôt au sol, elle a enchaîné avec ses titres "Where Have you been", "Only Girl", "We Found Love" avec un fond de "S&M", "Rude Boy", "Work", "Wild Thoughts", "Pour It Up", "All Of The Lights", "Run This Town", "Umbrella" et a clôturé avec "Diamonds". Rihanna avait promis une "célébration de sa musique" et elle a tenu sa promesse.

Malgré les chorégraphies endiablées et des danseurs au top, on note que la prestation (sobre pour l’événement) semble s’essouffler un peu vers la 10e minute. Un essoufflement certainement dû à l’absence de certains invités mais aussi dû au fait que Rihanna soit enceinte pour la deuxième fois. Néanmoins, la performance de la star a été généralement bien accueillie par la twittosphère. Même LeBron James et Usain Bolt ont saisi le réseau d’Elon Musk pour témoigner leur respect à la chanteuse.

Loading...
Loading...

Un baby bump

La tradition veut qu’après le show du Super Bowl, la guest star annonce une tournée. Concernant Rihanna, des bruits couraient vis-à-vis de dates américaines en 2023 et européennes en 2024. Et qui dit "tournée", dit "album". Mais les fans de Rih devront se montrer encore patients car la mi-temps du match qui opposait les Eagles aux Chiefs a été l’occasion pour elle de montrer le baby bump se dessinant sous sa tenue rouge. Alors qu’elle a accouché d’un petit garçon en mai dernier, la Barbadienne est bel et bien à nouveau enceinte. Sa grossesse a été confirmée à Hollywood Reporter par un de ses représentants et Variety a également relayé l’info.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous