RTBFPasser au contenu

Journal du classique

Summer Palace Concerts de Bozar, des concerts en plein air dans la cour du Palais du Coudenberg

Summer Palace Concerts de Bozar, des concerts en plein air dans la cour du Palais du Coudenberg

Le mois de juin marquera le retour des concerts et spectacle "en présentiel". Et pour fêter le retour des concerts en public, BOZAR pose ses valises dans la cour du Musée du Coudenberg dès le samedi 12 juin, le temps des Summer Palace Concerts, une série éclectique de concerts en plein air.

Le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, qui s’apprête à accueillir, à huis clos, dans sa salle Henry Le Boeuf la finale du Concours Reine Elisabeth, prépare la reprise des concerts en public, annoncée pour le 9 juin prochain. Et pour clôturer cette saison particulière, Bozar met les petits plats dans les grands et organise neuf concerts en plein air. C’est un kaléidoscope d’univers musicaux qui vous attend : des musiques jazz et afro-cubaines, du tango, des sonorités électroniques, Bach au piano, un voyage musical à la cour de Charles Quint, le romantisme de Schubert, la singularité de Satie… Cette série de concerts constitue un échantillon de la programmation musicale diversifiée de BOZAR, et clôture de manière festive une saison artistique pour le moins étrange.

Et ces concerts en plein air se tiendront dans un haut lieu de l’histoire de la capitale, qui se trouve à deux pas du Palais des Beaux-Arts, la cour du Musée du Coudenberg. Pianos Maene met à disposition, pour l’occasion, un piano spécial, le Chris Maene Straight Strung Grand Piano, un piano à cordes parallèles à la sonorité unique, commandé en 2013 par le pianiste Daniel Barenboim.

Au bout de plusieurs mois d’activité culturelle restreinte, BOZAR vous invite à prendre un bon bol d’air et à regoûter l’atmosphère unique du concert en live. Parmi les artistes qui se produiront dans le cadre merveilleux de la cour du palais du Coudenberg, on retrouve la pianiste et piano-fortiste Claire Chevalier, l’Ensemble InAlto mené par Lambert Colson, ou encore le pianiste Florian Noack et l’ensemble Soledad.

Découvrez le programme des neuf concerts en plein air sur le site de Bozar.

A Bozar, les salles d’exposition sont également ouvertes, et proposent notamment jusqu’au 21 juillet une rétrospective de Roger Raveel.

Sur le même sujet

04 juin 2021 à 09:12
2 min
01 juin 2021 à 12:10
2 min

Articles recommandés pour vous