RTBFPasser au contenu
Rechercher

iXPé

Summer Game Fest 2022 : Le récapitulatif

Une info sur Silksong est peut-être cachée dans cet article –

Hier soir, 20 heures, c’était le coup de lancement pour le Summer Game Festival 2022. Présentée par le fameux Geoff Keighley, la soirée de "kickoff" aura duré trois (longues) heures. On vous propose le récap avec les infos, les annonces et les images marquantes de la soirée. Accrochez-vous !

Summer Game Fest 2022 – Capcom

Ce ne sont pas moins de 33 titres qui ont été abordés hier soir. Certains déjà abordés dans le passé, d’autres qui ont engendré la surprise ! Au lieu de vous les lister un par un, autant se concentrer sur les titres les plus attendus. Et commençons donc par Street Fighter 6 qui s’est dévoilé très succinctement. On y aperçoit Guile, sa coupe de cheveux toujours improbable et ses deux potes (a.k.a ses gros bras nourris aux steroïds). Si le jeu de versus se montre toujours timidement pour l’instant, ne vous en faites pas trop. En effet, une conférence Capcom est prévue le mardi 14 juin à minuit (heure belge) et il est très certain qu’on en saura plus sur Street Fighter, 6e du nom !

Summer Game Fest 2022
Summer Game Fest 2022

On espère que vous adorez les jeux d’horreur qui se déroulent dans l’espace. Si ce n’est pas le cas, prenez votre mal en patience car le thème a l’air d’être la ligne conductrice vidéoludique de l’année 2022.

Dans un premier temps, nous découvrons Alien : Dark Descent. Proposé par Focus Entertainment et Tindalos Interactiv, il s’agira d’un jeu d’action et de stratégie en temps réel. Il est temps de retrouver vos Xenomorphes préférés.

Dans un second temps, on revoit quelques images de The Callisto Protocol. Déjà dévoilé lors du dernier State of Play, le jeu avait fait pas mal parlé de lui comme d’un héritier non-officiel des fameux Dead Space 1 et 2. Un gameplay lugubre et gobre semble vous y attendre. Le jeu sera disponible dès le 2 décembre sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Summer Game Fest 2022

Pew, pew pew, l’information n’est pas nouvelle mais les fans sont en liesse : Call of Duty Modern Warfare 2. Des explosions, des armes à gogo, un Call of Duty en somme. Ne soyons pas trop rabat-joie, les graphismes ont l’air tout de même d’en mettre plein la vue. Pour rappel, le jeu est prévu pour le 28 octobre et est déjà précommandable. Faites-vous plaisir, fans de FPS.

Summer Game Fest 2022

Toujours pas assez de FPS dans votre vie, Call of Duty MW2 ne vous enchante pas plus que ça ? Soyez rassurés : Witchfire est là pour vous. Il s’agit d’un FPS dark-fantasy où vous devrez abattre des monstres difformes et toujours aussi charmants. Un accès anticipé est d’ores et déjà prévu mais pas de date à annoncer pour l’instant.

Summer Game Fest

Quand on vous a dit que cette conférence était axée sur les FPS, on ne vous mentait pas. Voici Routine, un FPS d’horreur qui prend place dans une base lunaire abandonnée. Votre mission ? Comprendre ce qui a pu se passer pour que cette base se retrouve sens dessus dessous ! Vous ne serez pas à l’abri de quelques monstres qui y rôderaient ou bien juste de l’ambiance étouffante du jeu. Courage.

Nintendo BE

Après l’angoisse, arrive Nintendo. Alors oui, le constructeur et éditeur japonais avait clairement indiqué "ne pas faire partie de ce Summer Game Fest". On s’attend même à un Nintendo Direct après tout ce bal de conférences à venir. Mais qui sommes-nous pour juger les choix de Nintendo ?

La firme a représenté une couche de Splatoon 3, Monster Hunter Rise : Sunbreak et Cuphead : The Delicious Last Course. Pour ce dernier, sachez que le DLC sera disponible sur toutes les plateformes dès le 30 juin. Si cet interlude a proposé des images déjà vues ou bien des informations déjà connues, il n’en reste pas moins agréable de les revoir afin d’oublier un tunnel de jeux angoissants et un peu répétitifs en termes d’univers.

 

Vous aimez John Wick ? Vous allez adorer Midnight Fight Express. Dévoilé lors de l’E3 2021, ce beat’em all aux ambiances urbaines mais léchées avait déjà capté l’attention du public. Soyez ravis, le jeu sera disponible le 23 août sur le Xbox Game Pass, Steam, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Star Rail/miHoYo

Les weebos, le Summer Game Fest ne vous oublie pas. miHoYo non plus. En effet, le studio derrière Genshin Impact nous a présenté Star Rail. Si l’on ne sait strictement rien quant à la possible sortie de ce jeu, on peut clairement observer que la direction artistique reste la même que celle de Genshin. Sauf que ça se déroulerait dans l’espace. Encore.

Summer Game Fest 2022

On reste dans l’univers des weebs car le futur One Piece Odyssey s’est un peu plus dévoilé en termes de gameplay ! On rappelle qu’il s’agit d’un J-RPG et on y voit Luffy, toujours la même attitude, entre bastons et rigolades. Le titre est attendu pour la fin de l’année.

Par ailleurs, Eiichiro Oda a travaillé sur le scénario du jeu. Oda qui compte justement prendre une pause dès le mois de juillet pour amorcer la construction de la saga finale de son manga. On lui souhaite un bon courage.

Marvel’s Midnight Suns/Summer Game Fest 2022

Rappelez-vous, l’année dernière à la Gamescom avait été présenté Marvel’s Midnight Suns ! On le savait dès le départ que Firaxis, experts de la stratégie et connus pour XCOM, était derrière ce futur bijou. A voir si le scénario s’en tiendra aux comics ou bien prendra ses libertés. La direction artistique reste néanmoins délicieuse.

Summer Game Fest 2022

Des pizzas aux anchois, en veux-tu en voilà. Les plus nostalgiques parmi vous ont dû crier de joie en revoyant les Tortues Ninja hier soir. Et oui, Shredder’s Revenge sortira tout bientôt, à savoir le 16 juin et sera disponible sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch ! Pour rappel, il s’agit d’un beat’em all à défilement horizontal, à l’ancienne, quel plaisir.

Naughty Dog/Summer Game Fest 2022

Personne ne l’attendait et pourtant, ça y est, le voilà : un remaster PS5 de The Last of Us (TLOU), premier du nom. Après une version remasterisée pour PS4 (déjà très belle), le jeu s’offre donc un nouveau lifting ! Etait-ce réellement nécessaire, cela dit ? On voit que les traits du visage d’Ellie et Joel ont énormément été retravaillés pour la PS5 (yeux rétrécis, rides marquées, cheveux retravaillés). La version PS5 de The Last Of Us sera disponible le 2 septembre.

Par ailleurs, ce remaster PS5 a été accompagné d’une autre annonce : le multijoueur de The Last Of Us. A la base pensée comme une extension de TLOU 2, le "projet a pris une telle ampleur qu’il est maintenant pensé comme un stand-alone complet, proposant une histoire encore jamais racontée avec des personnages inédits", explique Neil Druckmann, réalisateur de TLOU. On n’est donc pas près d’avoir plus d’informations à ce sujet pour l’instant. N’oublions pas qu’une adaptation en série est prévue pour TLOU et qu’elle sera disponible sur HBO courant 2023.

 

Et voilà, vous êtes désormais à jour en ce qui concerne la soirée du Summer Game Fest 2022. D’autres conférences sont prévues pour la prochaine dizaine de jours avec encore plus d’annonces inédites et de surprises !

Sur le même sujet

God of War Ragnarok : vers une sortie en novembre ?

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous