RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Le 8/9

Sum et son humour reviennent sur les derniers scandales de Boris Johnson

Le cactus : "Les scandales de Boris Johnson"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

07 juil. 2022 à 08:08Temps de lecture5 min
Par Philomène Parmentier

Depuis quelques jours, tout le monde se demande "combien de temps Boris Johnson va-t-il encore tenir à la tête du gouvernement britannique ?". Dans Le 8/9, Sum vous propose une analyse, digne d’un expert en politique britannique, de la situation et des différentes bêtises du Premier ministre britannique.

Pour ceux qui ne savent pas qui est Boris Johnson, c’est le chef du Parti conservateur et accessoirement, le Premier ministre du Royaume-Unis depuis 2019. Un mélange entre Donald Trump et Dave qui prend le thé avec la reine Elizabeth II.

Depuis quelque temps, il fait les choux gras des journalistes avec plusieurs scandales. On le connaît pour le scandale du "Partygate", pour faire court, alors que les Britanniques étaient confinés et devaient subir leur famille, le gouvernement organisait des soirées complètement prohibées jusqu’au petit matin.

Malheureusement pour Boris, il n’y a pas que ce scandale qui pose problème. Depuis peu Boris Johnson est accusé d’avoir nommé un certain Pincher comme chargé de la discipline parlementaire des députés conservateurs. Le problème ? Pincher a été accusé par plusieurs hommes d’attouchements sexuels et Boris Johnson le savait.

Fatalement, l’opinion publique britannique trouve tout cela assez déplacé. Et du côté du gouvernement, plusieurs élus ont choisi de démissionner pour ne pas être liés à ces scandales. Ce qui nous renvoie à la question initiale, combien de temps Boris Johnson va-t-il encore tenir à la tête du gouvernement britannique ?

Pour plus d’humour et d’émotion, suivez Le Cactus

Pour plus de grands moments d’humour, suivez Le Cactus tous les matins à 8h15 du lundi au vendredi dans Le 8/9 en radio sur VivaCité, en télé sur la Une et en replay sur Auvio.

Sur le même sujet

Dans le Cactus du 8/9, Samuel Tits rend hommage au Tour de France et à Wout Van Aert

Le 8/9

Le Roi fait son discours dans Le Cactus du 8/9

Le 8/9

Articles recommandés pour vous