RTBFPasser au contenu

Concours Reine Elisabeth

Suivez la demi-finale du Concours Reine Elisabeth 2022 violoncelle en direct dès ce lundi 16 mai 15h

Les 24 demi-finalistes du Concours Reine Elisabeth 2022 violoncelle

Les 24 noms ont été publiés en fin de soirée, ce samedi 14 mai. Le jury du Concours Reine Elisabeth a sélectionné 24 violoncellistes pour la deuxième épreuve de cette édition consacrée au violoncelle.

Riana Anthony, James Baik, Yibai Chen, Bryan Cheng, Hayoung Choi, Jeremias Fliedl, Anouchka Hack, Constantin Heise, Stéphanie Huang, Woochan Jeong, Min Ji Kim, Marcel Johannes Kits, Keisuke Morita, Taeguk Mun, Samuel Niederhauser, Petar Pejčić, Erica Piccotti, Florian Pons, Ivan Sendetskiy, Oleksiy Shadrin, Anton Spronk, Simon Tetzlaff, Ella van Poucke, Sul Yoon se présenteront en demi-finale, du lundi 16 au samedi 21 mai au Studio 4 de Flagey.
 
Il est encore possible d'assister à la demi-finale du Concours, les derniers tickets sont disponibles sur le site de Flagey.
 
La candidate belge Stéphanie Huang se présentera le mardi 17 mai à 15h et le vendredi 20 mai à 20h.
La demi-finale du Concours Reine Elisabeth aura lieu du 16 au 21 mai à Flagey
La demi-finale du Concours Reine Elisabeth aura lieu du 16 au 21 mai à Flagey Queen Elisabeth Competition – Derek Prager

Durant la semaine du 16 mai, les demi-finalistes se présenteront deux fois devant le jury du Concours, une fois pour interpréter un concerto de Joseph Haydn, accompagnés par l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, dirigé par Vahan Mardirossian. Et une seconde fois pour interpréter un récital avec piano, dont le programme qui comprendra une sonate pour violoncelle et piano ainsi que l’œuvre inédite imposée, écrite spécialement pour cette session par Daan Janssens (création mondiale le lundi 16 mai 2022).

Pierre Solot et Caroline Veyt animeront les différentes sessions de la demi-finale du Concours Reine Elisabeth 2022 en direct sur Musiq3, sur La Trois et sur Auvio.
Pierre Solot et Caroline Veyt animeront les différentes sessions de la demi-finale du Concours Reine Elisabeth 2022 en direct sur Musiq3, sur La Trois et sur Auvio. RTBF Jolan Toussaint

Les prestations des 24 candidats sont à vivre en direct sur Musiq3, La Trois et Auvio. Les sessions d’après-midi seront diffusées sur La Trois dans le prolongement des sessions du soir.

Caroline Veyt et Pierre Solot assureront la présentation, identique en radio et en télévision. Ils seront accompagnés d’experts.

Les invités : Sébastien Walnier (lundi), Jeanne Maisonhaute (mardi), Ophélie Gaillard (mercredi), Shirly Laub (jeudi), Elsa de Lacerda (vendredi), Kacper Nowak (samedi).

Le replay sera disponible sur Auvio, et les podcasts des différentes prestations sur le site de Musiq3.

Sur le même sujet

19 mai 2022 à 08:45
10 min
18 mai 2022 à 08:44
9 min

Articles recommandés pour vous