Les Diables rouges ont entamé leur préparation pour l’Euro par un partage peu emballant contre la Grèce, ce jeudi au Stade Roi Baudouin (1-1). Les Belges ont manqué d’intensité et de créativité.
Bousculée pendant le premier quart d’heure, notre sélection a repris la main et a fait parler son efficacité. Mais le seul but de Thorgan Hazard n’a pas permis d’accrocher une victoire, toujours intéressante pour le moral. Giorgios Tzavellas a égalisé en milieu de deuxième période.
La Grèce, absente de l’Euro, est pratiquement en vacances. Mais elle ne compte pas servir de faire-valoir. Elle le prouve directement. Une passe mal ajustée de Toby Alderweireld envoie involontairement Giorgios Masouras au duel avec Simon Mignolet. Le N1 du soir intervient du pied avec autorité (3e). L’envie est clairement grecque et la pression est sur une défense belge pas encore rentrée dans son match. Mignolet repousse difficilement une frappe lourde de Tasos Bakasetas (9e).
►►► À lire aussi : Martinez après le match contre la Grèce, "Un manque d’intensité en défense qu’il faudra corriger"
►►► À lire aussi : Le tandem Carrasco et Hazard séduit, Doku confirme, la défense inquiète : les notes des Diables Rouges face à la Grèce
Il est temps de réagir. Les Diables l’ont bien compris. La machine se met doucement en marche à la sortie du premier quart d’heure. Jeremy Doku et Dennis Praet combinent pour mettre Romelu Lukaku en position idéale. Sans un super réflexe de Odisseas Vlachodimos, l’attaquant de l’Inter aurait ouvert le score (14e).