RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Suede sort un deuxième single, "15 Again"

Brett Anderson
04 août 2022 à 10:46Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le groupe continue de nous faire découvrir son prochain album Autofiction prévu pour le 16 septembre avec cette fois-ci le single "15 Again".

Ce titre est décrit par le chanteur Brett Anderson comme "une chanson qui parle de tomber amoureux de la vie pour la première fois".

Ecoutez-le dès à présent via ce lien.

En mai dernier, Suede avait choisi notre capitale, et plus particulièrement la salle du Cirque Royal, pour dévoiler en live le premier single de l’album, "She Still Leads Me On".

Loading...

Le groupe est donc bel et bien de retour avec un neuvième album studio intitulé Autofiction.

Pour ce nouveau projet, Suede a décidé de revenir "aux basiques", peut-on lire dans un communiqué. Brett Anderson, Mat Osman, Simon Gilbert, Richard Oakes et Neil Codling se sont retrouvés en studio à Kings Cross pour enregistrer, et Brett Anderson explique : "Autofiction, c’est notre album punk. Pas de sifflements ni de cloches. C’est juste nous 5 dans une pièce, tout est brut."

En effet, l’album a été enregistré dans des conditions live aux Konk studios dans le Nord de Londres avec Ed Buller, qui a déjà travaillé avec le groupe par le passé.

"She Still Leads Me On" représente bien l’album, toujours selon le communiqué. Il s’agit d’un titre écrit par Brett Anderson pour sa défunte mère. C’est d’ailleurs l’un des albums les plus personnels pour l’artiste.

Les précommandes pour Autofiction sont ouvertes ici

© Tous droits réservés

Autofiction Tracklisting

  1. She Still Leads Me On
  2. Personality Disorder
  3. 15 Again
  4. The Only Way I Can Love You
  5. That Boy on the Stage
  6. Drive Myself Home
  7. Black Ice
  8. Shadow Self
  9. It’s Always the Quiet Ones
  10. What am I Without You ?
  11. Turn off Your Brain and Yell

En septembre dernier, le groupe sortait un journal photo sous le nom So Young : Suede 1991-1993.

Compilé par le batteur Simon Gilbert, il y raconte son arrivée dans le groupe en 1991 et l’aventure jusqu’à la sortie du premier album en 1993 et de sa première place dans les charts.

Articles recommandés pour vous