L’équipe de "Complètement Foot" avec David Houdret et Clément Tainmont est revenue sur la victoire des Diables Rouges, 0-3, en Suède, pour leur première rencontre sous le nouveau sélectionneur, Domenico Tedesco. Notamment avec un vent de fraîcheur amené par Dodi Lukebakio et Johan Bakayoko.
Lukaku, le Diable de la situation
Pour Clément Tainmont, "il veut faire taire toutes les paroles qu’il y a autour de lui. On se posait des questions sur son état de forme et on l’a vu dans ce que l’on attend de lui. Il a concrétisé les occasions grâce à sa puissance et au fait de bien se placer. Il réussit à faire le ménage."
Il termine, "avant la rencontre je voulais voir Openda en attaque. Mais finalement, je me dis que Lukaku, c’est peut-être le meilleur profil pour l’avant. Il est complémentaire avec les qualités des joueurs que l’équipe a sur les côtés. Ils sont tranchants et font des différences, il faut un joueur costaud dans l’axe pour finir et mettre le goal. J’espère que ça va lui donner de la confiance pour la suite, car c’est le finisseur qu’il faut pour ce système mis en place par Tedesco."
Diable du match, Dodi Lukebakio
Selon notre consultant, Clément Tainmont, Dodi Lukebakio a été l’homme du match. "Sur le terrain, c’était le meilleur joueur offensif, il m’a fait une très bonne impression en faisant la différence. Il a été aidé par De Bruyne mais il a amené cette incertitude dans la défense suédoise grâce à ses feintes."
Il poursuit, "rien de surprenant car il fait un gros début de saison avec le Hertha Berlin. C’est un joueur qui est dans la percussion et dans les duels 1 contre 1."
Il ajoute, "je comprends qu’il ait démarré la rencontre, il possède une maîtrise défensive, il a le sens du rythme et du tempo dans son attaque et il est mature."
Première réussie pour Johan Bakayoko
Entré sur la pelouse à la place de Dodi Lukebakio, le joueur du PSV a fait une entrée remarquée. "Malgré son jeune âge, il amène un but comme il le fait au PSV avec de la percussion. Il a été performant depuis janvier grâce à des mercatos qui lui permettent de jouer. Il a de la personnalité. C’est un joueur plus fou que Lukebakio mais sur cette première, ça lui a réussi.", selon Clément Tainmont.