The Dancer

Succès pour la deuxième de The Dancer ! Revivez les moments forts de cette soirée d'auditions

The Dancer : candidats de la deuxième audition

© RTBF

18 janv. 2023 à 08:58 - mise à jour 18 janv. 2023 à 10:55Temps de lecture2 min
Par Lejla Burazerovic & Alyssia Delré

Ce 17 janvier, vous avez découvert la deuxième partie des auditions de "The Dancer", la plus grande émission de danse en Belgique. Et le succès de cette nouvelle émission se confirme puisque le programme est leader sur toute la soirée toutes chaînes confondues avec 26,5% de P.A.D !

 

Preuve que les téléspectateurs sont curieux de découvrir pour quels danseurs le miroir si spécial de " The Dancer " va s’ouvrir.

Si vous n'étiez pas devant votre écran hier soir, voici les meilleurs moments de cette deuxième soirée d'auditions chargée en émotions et où des danseurs et danseuses talentueux (euses) de talent se sont succédé(e) s !

Retrouvez "The Dancer" avec Sara de Paduwa, Héloise Blanchaert et Ivan tous les mardis dès 20h20 sur La Une et Auvio !

Mona et Ruben, ces prodiges de la danse âgés de 10 ans seulement

Lors de cette émission, c’est Mona et Ruben qui ont ouvert le bal avec deux danses sportives. Deux petits prodiges de la danse qui ont séduit le public, mais aussi les coachs grâce à leur technique exceptionnelle et leur attitude digne des plus grands danseurs.

Pour revoir leur prestation : C’est ici.

© Vlad VDK

The Movement Theory, le coup de cœur de Laurien Decibel

Dans cette émission, les auditions ont aussi marqué le premier coup de cœur de l’aventure ! Il s’agit de The Movement Theory, ce groupe de danse urbaine composé de quatre membres au talent hors pair et unique. Durant leur audition, ils ont placé la barre très haut. Ils nous ont offert une performance précise et très complexe à effectuer, ce qui n'a pas manqué d'éblouir tout le public et nos coachs. À tel point que notre coach Laurien a décidé d'emmener le groupe directement vers la phase des shows. 

Pour revoir ce premier coup de cœur : c’est ici.

© Vlad VDK

Le backflip de Laurine Décibel

Après une performance de danse rock acrobatique bouleversante réalisée les yeux bandés, Julien et Cordélia ont tout de suite été rejoints par Laurien Décibel. Notre coach pétillante, fascinée par la technique de leurs acrobaties, a en effet demandé à Julien de réaliser une figure de rock. Les yeux bandés, notre coach s'est vue emportée elle aussi dans un backflip d’enfer !
Un moment assez cocasse qui n'a pas manqué de faire rire ses comparses coachs.

Pour revoir ce moment renversant, c’est pas ici !

© Vlad VDK

Agustín Galiana s’adresse aux parents d’un candidat

Ce mardi, il y en avait pour tous les styles ! Parmi les candidats, on pouvait retrouver Frederico, un danseur professionnel de Flamenco. Durant son portrait, le danseur évoquait le fait de ne pas être soutenu par ses parents dans son envie de faire de la danse, sa profession. C'est après sa magnifique et émouvante prestation qu'Agustín Galiana, ému par ses gestes et son témoignage, a rejoint le candidat sur scène pour déclarer ceci :

Tu vas me donner le numéro de téléphone et je vais les appeler, je vais leur dire deux, trois choses parce que franchement, ils ont de quoi être fiers de toi. Moi je te félicite. – Agustìn Galiana

Pour revivre ce moment d’émotions, c’est ici.

© Vlad VDK

L’émouvante prestation de la Six Company

Lors de son audition, la Six Company a proposé une bouleversante chorégraphie contemporaine sur le thème de la solitude. Les coachs ont souhaité souligner le professionnalisme du groupe ainsi que le merveilleux tableau qui s’offrait à eux durant cette performance digne des plus grandes compagnies.

Leur prestation est à revoir ici.

© Vlad VDK

La Carla Dance Company apporte le soleil sur le plateau de "The Dancer"

Pour clôturer l’émission The Dancer, la Carla Dance Company a mis le feu au studio grâce à sa danse inclusive incluant des danseurs porteurs d’un handicap. Durant l’entièreté de la prestation, la Carla Dance Company a envoyé un message de bonheur au studio et a fait briller le studio de The Dancer. Le public n’a évidemment pas pu résister à une telle performance et a décidé d’emmener le groupe jusqu’à l’étape suivante.

Pour revoir cette prestation de feu, c’est ici.

© Vlad VDK

Pour voir ou revoir la seconde de The Dancer, rendez-vous sur Auvio !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous