Journal du Rock

Succès financier considérable pour la tournée de Def Leppard et Motley Crüe

Motley Crue

© Kevin Mazur/Getty Images for Live Nation

21 sept. 2022 à 07:59Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Au mois de juin, Joe Elliott confirmait que la tournée massive de Def Leppard, Motley Crüe, Poison et Joan Jett & the Heartbreakers continuerait son chemin en passant par l’Europe l’été prochain.

Il semble en effet qu’elle soit plus lucrative que prévu, avec 173 millions de dollars générés par les ventes de tickets cet été, selon le Billboard Magazine.

36 concerts ont déjà eu lieu et 1,3 millions de tickets ont été vendus, pour une moyenne de 37 520 fans par soir.

Il s’agit donc d’un succès considérable pour les deux groupes en tête d’affiche, qui étaient à leur apogée commerciale dans les années 80 et 90, avec des concerts à l’époque devant 10.000 personnes environ.

Pour Motley Crüe, la tournée "Final Tour" de 2014-2015 avait déjà amorcé cette tendance avec 44.3 millions de dollars rassemblés sur 158 concerts.
 
Le Stadium Tour regroupe aussi Classless Act, Poison et Joan Jett.

Au mois de mai, Joan Jett s’était exprimée autour du fait de partir en tournée avec un groupe souvent accusé de misogynie au cours de son histoire comme Motley Crue.

"C’est très présent dans le rock & roll. Ecoutez, tout ce que je peux vous dire, c’est que la femme que je suis va jouer sur ces scènes et montrer une vision alternative à ma façon."

"Si j’avais dû rayer de la liste tous les groupes qu’on a jugés problématiques, je ne pense pas qu’il en resterait beaucoup. Je pense que tout le monde est un peu… Enfin calmons-nous, c’est de la musique."

Sur le même sujet

L’ancien chanteur de Motley Crue : "Je ne crois pas aux raisons du départ de Mick Mars"

Journal du Rock

Motley Crue : un coffret des années 1981 à 1989

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous