Stromae a mis le feu ce mercredi soir à l'Ancienne Belgique

Stromae a mis le feu ce mercredi soir à l'Ancienne Belgique

© © Tous droits réservés

19 déc. 2013 à 08:13 - mise à jour 19 déc. 2013 à 08:21Temps de lecture1 min
Par Céline Biourge

Depuis ses débuts Stromae ne laisse rien au hasard. Sorties médiatiques, image... Pour Sylvestre Defontaine, animateur sur Pure FM, Stromae a une réflexion globale sur ce qu'il propose et pour commencer, une musique à large spectre : "Musicalement c’est très métissé. Au niveau des paroles, cela peut toucher plein de gens et plein de gens peuvent se retrouver là-dedans. Mais aussi il rajoute un niveau de lecture, notamment au travers de ses vêtements, notamment au travers de son décor scénique. Chaque qu’il est sur un plateau de télévision, par exemple, il propose quelque chose de différent. Il fait un clip, il fait des vidéos pour ses morceaux, elles sont différentes, elles font le buzz."

Sur scène mercredi soir, pour chaque chanson, Stromae proposait un personnage différent : le pantin désarticulé, le professeur, l'homme saoul... Stromae réussit à faire danser sur des textes sombres qui parlent de séparation, de misogynie, de maladies sexuellement transmissibles.

Laurent Hoebrechts, responsable de la rubrique musique au Focus-Vif : "Ce qui est épatant chez Stromae, c’est qu’il le fait en créant un décalage avec la musique. Avec le côté eurodance, très boum boum, très simple, très carré et qui est très joyeux, très festif, qui va complètement à l’encontre de ses textes. Donc, c’est vraiment le décalage qui est intéressant chez lui."

Au-delà de sa musique et de son image, Stromae sur scène est simple, sympathique et dialogue avec le public. Ses trois prochaines dates de concert en Belgique, c'est Forest National en avril, et c'est complet.

 

Avec M. Michiels

FOCUS: Stromae, la recette de son succès

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Stromae: la recette de son succès

Stromae grand gagnant des NRJ Music Awards

Articles recommandés pour vous