RTBFPasser au contenu

Mode

Streetwear : Beyoncé parmi les personnalités les plus influentes

Beyoncé se révèle être une influenceuse de taille pour le marché du streetwear.
25 sept. 2021 à 11:001 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Si les marques dépensent des millions pour s'attacher les services de personnalités autour de campagnes ou de collaborations, c'est parce qu'elles contribuent - grandement - à doper leurs ventes.

Et à ce petit jeu, Beyoncé peut se targuer de figurer dans la liste des stars les plus influentes au monde, surtout dans le domaine du streetwear. En témoigne la frénésie observée sur les réseaux sociaux après son apparition dans les rues de Brooklyn un sac Telfar au bras.

La sac Telfar au bras de Queen B n'est pas passé inaperçu !

Déjà populaire, la marque Telfar, portée par le créateur Telfar Clemens, s'est rapidement hissée au rang des labels à suivre de très près, proposant une mode en phase avec une époque en pleine évolution : accessible, non genrée et inclusive, et multipliant les projets innovants comme le lancement de sa propre chaîne de télévision.

Ce qui ne l'a sûrement pas empêché d'apprécier le coup de pouce inattendu de Beyoncé qui lors d'un déjeuner avec Jay-Z, a exhibé aux yeux de tous - ou presque - un sac shopping d'un blanc immaculé signé Telfar.

Un véritable coup de pub pour le label de Telfar Clemens, qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux et a un peu plus gagné en popularité.

D'après le dernier rapport de StockX, les recherches pour Telfar ont augmenté de 500% par rapport à la moyenne quotidienne au lendemain de l'apparition de Beyoncé dans les rues de Brooklyn, la plateforme précisant que le trafic et les transactions demeurent élevés deux mois après cette sortie remarquée.

Des people qui dopent les ventes

L'interprète de "Halo" n'est pas la seule personnalité à influencer les achats/ventes de streetwear.

Cardi B n'est pas en reste, sa capsule avec Reebok Club C ayant généré une hausse de 510% des transactions sur StockX tandis que la simple mention du nom de Travis Scott peut faire grimper le prix moyen d'une collection.

Cela a été le cas pour la capsule Travis Scott x Fragment avec un prix moyen 100% plus élevé que celui de l'ensemble des autres vêtements de la marque.

Sur le même sujet

17 oct. 2021 à 15:00
2 min
01 sept. 2021 à 07:00
2 min

Articles recommandés pour vous