Journal du Rock

Sting : "pour être dans un groupe, il faut être jeune!"

Sting Performs At London Palladium

© Photo by Robin Little/Redferns/ via Getty Images

C'est dans une nouvelle interview avec MOJO (via Tone Deaf), que Sting a expliqué que "les groupes sont une histoire de gang d'adolescents".
 
"Je ne pense pas qu'un homme adulte a sa place dans un groupe, à vrai dire. Un groupe, c'est pour les ados. Qui voudrait être dans un gang d'ados à 70 ans? Ca vous empêche d'évoluer."
 
"Vous devez respecter les règles du groupe. Et j'ai beau adorer les Rolling Stones et AC/DC, c'est difficile de voir une évolution dans leur musique."
 
 
Sting avoue toutefois que, étant le frontman de The Police entre 26 et 32 ans, il était lui-même un adulte dans un groupe. Il avait ensuite débuté sa carrière solo en 1985 avec l'album solo The Dream of the Blue Turtles.
 
Ce n'est pas la première fois que Sting fait des déclarations qui étonnent: il y a peu de temps, il se qualifiait de chanteur de heavy metal
 
Loading...

 

Début mars, Sting rejouait avec émotion la chanson "Russians", en soutien aux Ukrainiens. Il y a presque 40 ans, en pleine guerre froide, Sting écrivait le titre "Russians". Aujourd’hui, le morceau fait tristement écho à l’actualité et au conflit qui se déroule actuellement en Ukraine. Le chanteur a décidé de montrer son soutien au peuple ukrainien en rejouant ce morceau emblématique. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Sting à Forest National !

Journal du Rock

Temps de lecture

Articles recommandés pour vous