RTBFPasser au contenu

Sting dévoile une reprise de "(Sittin' On) The Dock of the Bay" d'Otis Redding

Sting dévoile une reprise de "(Sittin' On) The Dock of the Bay" d'Otis Redding
14 mars 2020 à 08:471 min
Par Jeremy Kuprowski

La chanson s’inscrit dans le cadre du projet "Music Moments" de l’Alzheimer’s Association.

L’initiative de l’organisation demande aux artistes de jouer des titres qui les ont marqués. Le choix de Sting s’est porté sur le morceau d’Otis Redding.

Pendant la chanson, le chanteur siffle et murmure les paroles en les accompagnant de quelques notes de guitare acoustique. L’artiste s’est aussi exprimé sur sa jeunesse passée dans la ville de Wallsend, en Angleterre.

"Lorsque j’avais 16 ans, je n’avais pas la moindre idée sur la façon de réaliser mes rêves. Je vivais près d’une rivière, et j’allais voir les bateaux se déplacer près du ferry. Je me demandais où ils partaient, et j’ai compris que ça répondait à ma question : pour y parvenir, je devais quitter ma ville."

"Ma belle-mère est décédée prématurément à cause de la maladie d’Alzheimer… C’est une pathologie aussi tragique qu’effrayante, et ça peut survenir dans la vie de tout un chacun. Toutes les recherches entreprises aujourd’hui sont extrêmement importantes."

Parmi les autres artistes prenant part au projet de l’association, citons Nile Rodgers (pour une reprise de “Hey Jude” des Beatles), Sharon Van Etten, Jason Isbell, Band of Horses, Joan Jett, Lee Ann Womack, Anthony Hamilton, Brett Eldredge et the Head and the Heart. Ils sont tous à écouter sur le soundclound de l’Alzheimer Association.

La reprise de Sting est à retrouver ci-dessous :
 

Loading...

Articles recommandés pour vous