Il y a toujours pas mal de perturbations sur le réseau du métro en cette fin journée. Selon une porte-parole de la Stib, tout comme ce matin, seul un métro sur deux circulait à 16h30. Le temps d’attente entre deux rames est d’environ dix minutes. Ce qui risque de compliquer singulièrement les retours à domicile. Une action qualifiée par certains d "irresponsable" compte tenu du contexte sanitaire, puisqu’elle oblige les voyageurs à s’entasser dans les voitures ou sur les quais.
Ce jeudi, la Stib déplorait cette action, en précisant que des négociations sont encore prévues dans les prochains jours entre direction et représentants des travailleurs.
Rappelons que cette grève est menée par le seul syndicat libéral qui dénonce "un malaise social persistant" au sein de la société de transports en commun bruxelloise.
Les deux autres syndicats, la CSC et la CGSP, ont pris leurs distances par rapport à ce mouvement.