RTBFPasser au contenu

Tipik Tv

Stephen King : "The Mist", un film d’horreur qui titillera votre imagination

Stephen King : "The Mist", un film d’horreur qui titillera votre imagination
07 janv. 2022 à 11:181 min
Par Maureen Loader

Il est sans aucun doute l’un des films d’horreurs les plus prenants et angoissants de notre génération. The Mist, réalisé par Franck Darabont est une œuvre impressionnante dont la finalité nous hante longtemps après l’avoir visionné.

Le pitch : David Drayton et son fils Billy font les courses au supermarché lorsqu’une brume étrange recouvre la totalité de la petite ville du Maine. Les deux individus se retrouvent piégés dans le magasin avec d’autre habitant de la ville, n’osant pas aller voir ce qu’il se cache dans cet épais brouillard. La poignée de personnes enfermée dans le magasin comprend vite que dans cette fumée se cachent des créatures monstrueuses. Leur unique chance de sortir de là vivant est d’unir leur force, ce qui constitue un véritable défi quand on connaît la nature humaine…

Cette histoire est tirée d’une œuvre de Stephen King. Franck Darabont en est un grand fan puisqu’il ne s’agit pas de sa première adaptation concernant les écrits du célèbre auteur. En effet, le cinéaste s’était déjà approprié l’univers de King avec les films cultes " Les évadés " et " La ligne verte " démontrant ainsi son talent pour nous faire vivre les histoires de Stephen King tout en nous donnant une fascinante réflexion sur la nature humaine. Nous pouvons désormais ajouter " The Mist " à cette liste de réussite indiscutable.

Stephen King est bien connu du grand public pour ses œuvres horrifiques telles que "It", "Pet Sematary", "Jessie", "Carrie" ou encore "Shining" pour ne citer qu’eux. Nous aurons d’ailleurs prochainement droit à un nouveau film inspiré de l’un de ses derniers livres "Salem’s lot" qui sortira en septembre 2022.

Mais en attendant ce prochain bijou du cinéma d’horreur (on croise les doigts) qui sera réalisé cette fois par
Gary Dauberman, que l’on connaît notamment pour avoir réalisé le film"Annabelle" ou encore "It"(2017), découvrez avec nous The Mist sur Tipik ce vendredi 14 janvier à 22h15 ou sur Auvio !

Et si vous aimez le film, vous aimerez sûrement la série du même nom qui est adaptée du même roman !

Sur le même sujet

04 avr. 2022 à 09:07
2 min
19 nov. 2021 à 08:41
2 min

Articles recommandés pour vous