RTBFPasser au contenu
Rechercher

Entrez sans frapper

Stephen King sort "Billy Summers", un road trip plein de rebondissements

"Billy Summers", le nouveau roman de Stephen King

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le maître incontesté du thriller fantastique frappe un grand coup avec Billy Summers, son nouveau roman. Dans Entrez Sans Frapper, Gorian Delpâture décortique ce livre au suspense insoutenable, remarquablement bien ficelé, et parsemé de références aux œuvres cultes de Stephen King.

Ce 21 septembre, il fête son 75ème anniversaire avec… un 65ème livre en anglais, Fairy Tale, et un 64ème, traduit en français. Stephen King signe un thriller captivant avec ce dernier : Billy Summers. L’histoire d’un tueur à gages de 44 ans, qui ne liquide que des criminels, engagé pour une dernière mission qui pourrait lui rapporter 2 millions de dollars. Il doit cette fois éliminer un malfrat sur les marches d’un Palais de justice.

Les commanditaires de ce dernier contrat lui suggèrent une couverture qui le motive : écrivain. Passionné de littérature, il accepte, prend place dans un appartement en face, et se met à écrire son autobiographie. Cet ancien militaire qui a servi en Irak raconte son passé qui glace le sang. Mais le tueur/militaire/auteur sent que cette affaire est louche.

Un roman passionnant, dans le pur style Stephen King

"C’est un grand roman parce qu’on y retrouve les caractéristiques habituelles de Stephen King" souligne à ce sujet Gorian Delpâture. On se prend d’affection pour un héros qui n’est autre qu’un assassin, le lecteur est plongé dans l’ambiance des quartiers populaires des petites villes américaines isolées, mais aussi "une intrigue parfaitement construite et impossible à lâcher".

Ce livre, écrit en 2019, dépeint aussi la politique de Donald Trump et questionne l’amendement sur le port d’armes.

Il fait aussi des allusions à un vieil hôtel hanté dans les montagnes du Colorado.

Leigh Vogel/WireImage

Articles recommandés pour vous