RTBFPasser au contenu

Techno

Stephen Hawking sera l'un des premiers touristes de l'espace

Stephen Hawking sera l'un des premiers touristes de l'espace
29 mars 2017 à 08:301 min
Par Arnaud Laurent

Richard Branson est connu pour sa démesure. Le CEO de Virgin s'était mis le pari fou d'organiser des voyages spatiaux pour le commun des mortels, et d'en faire des touristes de l'espace. Si dans un premier temps ces vols coûtent (très) très cher, l'idée est de les rendre accessibles au plus grand nombre à terme.

Mais pour l'instant, ce sont donc des célébrités et des milliardaires qui profiteront de la chose. Si le CEO de l'entreprise a souligné que chaque passager aura à payer sa place, il y aura tout de même une exception pour Stephen Hawking, célèbre physicien et cosmologiste britannique. Ce dernier a déjà effectué un vol "Zéro G", un vol parabolique où les mouvements de l'avion permettent d'échapper à la gravité terrestre pendant quelques secondes. Mais il a déclaré au journal The Independent que son ambition ultime était de voyager dans l'espace.

Une ambition qui a été entendue par le patron de Virgin et qui a décidé de l'inviter à participer au programme "Galactic". Les tickets sont actuellement vendus pour 250 000$, avec les premiers vols prévus à l'horizon 2018, sans plus de précision. Actuellement, les avions galactiques sont toujours en phase de test, mais ils s'annoncent plutôt encourageants.

Articles recommandés pour vous