Football

Stéphane Breda sur l’exclusion de Fai : "C’est de la frustration, le genre de faute qu’on ne veut pas voir sur un terrain"

Stéphane Breda sur l'exclusion de Fai : "C’est de la frustration, le genre de faute qu’on ne veut pas voir sur un terrain"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

19 sept. 2021 à 19:18Temps de lecture1 min
Par Théo Defranne

Ce dimanche soir dans Complètement Foot, Stéphane Breda, notre consultant arbitrage est intervenu aux côtés de David Houdret, Pascal Scimè et Joachim Mununga. Il est revenu sur les deux cartes rouges lors du match opposant le Standard à Anderlecht.

L’ancien arbitre a tout d’abord tenu à mettre en avant le match de Nicolas Laforge. "Il a fait une très belle prestation. Il a réussi à tempérer l’ardeur de certains joueurs et n’a pas mis d’huile sur le feu en dégainant trop vite. Il a tenu compte de la tension et de la difficulté qu’il y a eu avec les différentes exclusions. Ce sont des choses qui ne facilitent pas la gestion d’une rencontre."

En effet, tôt dans ce match, le jeune Ameen Al-Dakhil est exclu. "Il brise une occasion nette de but, il n’y a pas beaucoup de discussions à avoir là-dessus. D’ailleurs je pense que son équipe l’a relativement bien accepté. C’est une erreur technique qu’il commet en accrochant Verschaeren. La faute est manifeste."

À la 82e minute, c’est au tour de Collins Fai de voir rouge. "Je pense que Monsieur Laforge se trompe en donnant la jaune parce qu’il est dans l’axe du joueur et qu’il n’a pas l’angle pour voir l’impact. Très bonne intervention de Monsieur Lardot dans le VAR, c’est une faute qui met l’intégrité en danger. C’est de la frustration, le genre de faute qu’on ne veut pas voir sur un terrain."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous