Stéphane Bern incarne "Bellefond" dans la fiction policière du même nom à revoir sur Auvio.
Au micro de David Barbet pour le "6-8" sur La Une, il est revenu sur l’évolution de son personnage entre le premier épisode et le nouveau que vous avez pu voir ce mardi 25 avril sur La Une : "Bellefond était procureur de la République. Dans le premier épisode, il a commis une erreur judiciaire et il a donc décidé de changer de vie pour défendre les victimes. Il est aussi professeur de droit, il fait travailler les étudiants sur des enquêtes. C’est jamais comme la vérité qu’on veut présenter, c’est passionnant d’être challengé par des jeunes comédiens pour moi".
Stéphane Bern se tourne de plus en plus vers la fiction, il déclare même qu’il souhaite ralentir l’animation télé pour se consacrer à son nouveau job de comédien :
"J’aimerai faire une transition. Je voudrais faire moins de télévision et me concentrer sur ma carrière de comédien. A la rentrée, je vais tourner deux nouveaux films. Cela fait pathétique un vieil animateur qui ouvre les portes d’un château alors qu’un vieil acteur vieillit bien."
L’animateur de Secrets d’Histoire confirme néanmoins qu’il restera sur les antennes de France Télévisions à la rentrée : "Je tourne beaucoup pour eux, je pense qu’ils vont diffuser cela à la rentrée. J’ai passé l’âge de faire monter les enchères. Je suis heureux dans ce que je fais. C’est le changement dans la continuité".
Retrouvez David Barbet et les coulisses de la télévision ainsi que le monde people, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une.