Championnats Européens

Stefan Bissegger sacré champion d'Europe du chrono pour une seconde devant Stefan Küng

Les arrivées de Stefan Bissegger et Stefan Küng au chrono

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

17 août 2022 à 16:49 - mise à jour 17 août 2022 à 19:16Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick

Stefan Bissegger est sacré champion d'Europe pour une petite seconde ! Leader virtuel pendant de longues minutes, le Suisse a tremblé à l'arrivée en voyant son compatriote Stefan Küng livrer les derniers efforts pour grappiller quelques précieux centièmes.

Mais le baroud d'honneur du coureur FDJ ne sera finalement pas suffisant puisqu'il échoue à un cheveu de son compatriote (27:05:96 pour Bissegger, 27:06.49 pour Küng). Pour quelques centièmes, Küng ne signe donc pas de doublé européen et doit céder son trône au surprenant Stefan Bissegger, pas forcément le favori à une médaille d'or mais probablement le plus constant de tous les cadors tout au long de ce chrono (intégralement plat) de 24 kilomètres. 

Notons que c'est le champion du monde de la discipline, Filippo Ganna, qui finit 3e, à 9 secondes du vainqueur. Seul Belge engagé, Rune Herregodts finit à une belle 12e place.

Stefan Bissegger sous le maillot EF Education–EasyPost.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous