"L'objectif de cette rencontre est d'expliquer notre position sur cette harmonisation: elle est connue depuis des semaines, nous voulons une solution globalisée comprenant une revalorisation du statut ouvrier. Nous avons des propositions sur sept points : la période d'essai, le paiement du salaire, les vacances annuelles, l'incapacité de travail ( y compris le jour de carence), la sécurité d'emploi (et donc le préavis), le chômage temporaire et le licenciement", indique Christian Guldentops, permanent interprofessionnel de la CSC.
L'idée du syndicat chrétien est d'échanger sur ces questions avec les représentants de l'UWE, pour arriver à une solution pour le 8 juillet, l'échéance fixée par la Cour constitutionnelle.
La CSC a prévu aussi de rencontrer dans les prochains jours les présidents des tribunaux du travail de différents arrondissements judiciaires, pour évoquer la situation des travailleurs licenciés si, après le 8 juillet, une solution n'est pas trouvée.
Belga