RTBFPasser au contenu

Economie

Statut unique: la CSC propose un contrat d'ouvrier au patron de l'UWE

Vincent Reuter, l'administrateur délégué de l'Union wallonne des entreprises, s'est vu proposer un contrat d'ouvrier par la CSC, juste avant une rencontre au sujet de l'harmonisation des statuts ouvrier et employé
29 mai 2013 à 13:45 - mise à jour 29 mai 2013 à 14:081 min
Par Belga News

"L'objectif de cette rencontre est d'expliquer notre position sur cette harmonisation: elle est connue depuis des semaines, nous voulons une solution globalisée comprenant une revalorisation du statut ouvrier. Nous avons des propositions sur sept points : la période d'essai, le paiement du salaire, les vacances annuelles, l'incapacité de travail ( y compris le jour de carence), la sécurité d'emploi (et donc le préavis), le chômage temporaire et le licenciement", indique Christian Guldentops, permanent interprofessionnel de la CSC.

L'idée du syndicat chrétien est d'échanger sur ces questions avec les représentants de l'UWE, pour arriver à une solution pour le 8 juillet, l'échéance fixée par la Cour constitutionnelle.

La CSC a prévu aussi de rencontrer dans les prochains jours les présidents des tribunaux du travail de différents arrondissements judiciaires, pour évoquer la situation des travailleurs licenciés si, après le 8 juillet, une solution n'est pas trouvée.

Belga

Sur le même sujet

07 juin 2013 à 12:11
2 min
06 juin 2013 à 07:50
1 min

Articles recommandés pour vous