RTBFPasser au contenu

Quoi de neuf ?

Stars 80 dans Quoi de neuf

Stars 80 dans Quoi de neuf
30 nov. 2017 à 22:302 min
Par Vivacité

Cette semaine, retrouvez les chanteurs du film Stars 80 la suite dans Quoi de neuf, animé par Cyril entre 16h et 19h : Patrick Hernandez, Jean-Pierre Mader, Début de soirée, Emile et Images et Cookie Dingler.

Après avoir enchainé les concerts pendant 4 ans dans toute la France, les chanteurs prennent des vacances au ski bien méritées. Ces vacances seront de courte durée.

Les producteurs, joués par Richard Anconina et Patrick Timsit, sont une nouvelles fois ruinés et décident d’organiser le concert du siècle, en réunissant les stars des années 80. Pour ce deuxième volet du film, Jean-Marc Généreux, connu comme jury à Danse avec les Stars, est venu compléter l’affiche en tant que coach sportif. On retrouve aussi dans Stars 80 la suite …

Patrick Hernandez, auteur-compositeur-interprète a connu un succès mondial avec son titre Born to be alive en 1979. Un titre dont la destinée n’était pas un succès au départ. Enregistré un première fois avec un groupe (Paris Palace Hotel), le morceau ne sort pas. C’est un peu plus tard que Patrick Hernandez est appelé par le producteur Jean Van Loo qui le fait venir en Belgique pour enregistrer une nouvelle version de Born to be alive. Cette version est restée à la première place du hit-parade français pendant 4 mois et s'est vendue à plus de 25 millions d’exemplaires à travers le monde.

Jean-Pierre Mader est un chanteur, auteur-compositeur-interprète et producteur français. Il sort en 1985 Macumba. On se souvient aussi de Disparue ou Un pied devant l'autre. Par la suite, il est devenu producteur-réalisateur pour des artistes comme Michel Fugain et Bernard Lavilliers.

Début de soirée, le duo de musique française a connu un énorme succès dans les années 80 avec son titre Nuit de folie. Ce disque a été vendu à 1 300 000 exemplaires en France. Une première fois composé en 1984, Nuit de folie n’avait pas été un succès. C’est la version modifiée quelques années plus tard qui a fait chanter et danser les fêtards jusqu’au bout de la nuit.

Emile et Images est un groupe de musique né en 1999 de la fusion de l’ex-chanteur du groupe Gold, Emile Wandelmer, avec le groupe Images. Images a connu un grand succès avec le titre Les démons de minuit en 1986. Quant au groupe Gold, il a triomphé avec son single Un peu plus près des étoiles et Capitaine abandonné dans les années 80. Quelques années plus tard, Emile Wandelmer quitte Gold pour rejoindre Images, et forme Emile et Images.

Christian Dingler, chanteur et compositeur, a donné naissance au groupe français Cookie Dingler. Son tube est Femme libérée en 1984. Ce titre est resté 18 semaines dans le top 50 français. Une chanson qui a été leur plus gros succès.

Articles recommandés pour vous