L'annonce risque de décevoir les fans de "Star Wars VII : Le Réveil de la Force". Selon nos informations, le nouveau épisode ne sera pas réalisé par JJ Abrams, mais par son frère cadet, KK Abrams. Fils de HH et II Abrams, KK Abrams était jusqu'ici totalement inconnu du grand public. Il avait juste réalisé un petit film familial, où l'on voyait ses grands-parents, FF et GG Abrams, ainsi que les deux enfants de son frère JJ, LL et MM, à un concert de ZZ Top.
Dans un interview donnée au magazine "Despotes Hebdo", KK Abrams se veut rassurant sur son futur travail de réalisateur : " Mon frère ainé JJ a basé toute sa carrière en faisant du copier-coller des œuvres de ses réalisateurs préférés, Steven Spielberg et George Lucas. Je compte pour ma part faire toute ma carrière en copiant-collant les œuvres de mon frère aîné. Star Wars VIII sera donc un copier-coller d'un copier-coller. "
Quant à JJ Abrams, s'il a souhaité se retirer de ce nouvel épisode, c'est pour se consacrer entièrement au reboot d'une nouvelle franchise : les aventures de Chapi Chapo.
Une chose est sûre en tout cas : ce prochain épisode risque d'être aussi réussi que l'actuel.
Christophe Bourdon