RTBFPasser au contenu

La Chronique de Bourdon

STAR WARS VIII : Les révélations sur le prochain épisode de la saga

En saura-t-on plus sur la famille Chewbacca dans le prochain Star Wars ?

Christophe Bourdon, spécialiste ès Guerre des Étoiles, nous révèle les premiers scoops sur la suite de la saga..

Alors que " Star Wars VII : Le réveil de la Force " bat tous les records au box office, les fans attendent déjà avec impatience le 8ème volet de la saga, qui devrait sortir à la fin de cette année.
Nous avons pu lire en exclusivité le scénario de ce nouveau volet, qui sera riche en surprises, comme vous allez le découvrir avec ces cinq révélations inédites. Attention spoilers !

1. Le retour d'un Méchant Mythique

Ce sera sans nul doute LA surprise majeure de ce 8ème épisode de la saga : le retour de Dark Vador ! Alors qu'on le croyait définitivement mort à la fin de " Star Wars – Le Retour du Jedi ", les scénaristes ont trouvé une astuce très originale et jamais vue auparavant pour faire revenir le père de Luke et Leïa. Dans le prochain épisode, un vieux scientifique barbu, John Hammond, a mis au point un système permettant de cloner un être à partir de son ADN. Et nous allons découvrir que juste avant de mourir, Dark Vador a été piqué par un moustique, qui a fini congelé. Hammond parvient dès lors à faire revenir à la vie Dark grâce à l'ADN puisé dans ce moustique glacé.

Plus puissant que jamais, Dark grandit dans le plus grand secret sur une planète retirée, Tontonouine, où il a deux enfants : Mireille et Jeanne. Une des scènes-clés de Star Wars VIII sera la rencontre entre Luke, Leïa, et leurs deux demi-sœurs, autour d'une bûche de Noël.

Dernière révélation : cette résurrection de Dark Vador devrait donner son titre à ce nouvel opus : " Star Wars VIII – Jurassic Dark "

2. Chewbacca

Dans Star Wars VIII, les scénaristes ont décidé de nous faire rentrer un peu plus dans l'intimité de Chewbacca. Les fans de la saga se souviennent encore avec consternation du téléfilm " Star Wars Christmas Special " diffusé sur CBS en 1978, dans lequel on découvrait Malla, la femme de Chewbacca, ainsi que son fils, Lumpy, et son père, Itchy (oui, oui, tout ceci est véridique).

Destroying our respect for the Wookie - Star Wars Holiday Special

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Mais il semblerait que la leçon ait été retenue, et que nous n'aurons plus droit à des scènes aussi embarrassantes que Madame Chewbacca demandant au fiston de sortir les poubelles. Au contraire, c'est une idée bien plus forte et dramatique qui animera cette fois le célèbre Wookie ami de Han Solo.

Dans ce nouvel épisode, Chewbacca recueille un petit Wookie orphelin, dont les parents ont été tués par des Sith, et dont les poils sont tout noirs. Emu par son sort, Chewbacca ira à la commune de Tataooine-Saint-Jean pour adopter le gamin, qu'il décide de rebaptiser Chewbabacar. Gageons que les scénaristes ont voulu avec ce personnage traiter avec subtilité de la problématique des migrants. Une scène-clé de cette histoire sera le moment où le petit Wookie disparaît durant une attaque, et où Chewbacca, paniqué, le cherche partout en hurlant " Graou, Grroa, Grrrwaw ", qui peut se traduire par " Chewbabacar, où es-tu, où es-tu ? "

3. Le Faucon Millenium

(Attention spoilers!!) Le vaisseau fétiche de Han Solo sera lui aussi de retour dans l'épisode VIII. Et il devra se battre contre une réplique de lui-même, créée en cachette par les Sith. Les scénaristes ont confié au magazine américaine " Millenium Falcon Weekly " que ce vaisseau ennemi était une métaphore politique, puisque le design de l'engin avait été inspiré par la coiffure de Donald Trump. C'est pour cette raison que le vaisseau sera baptisé le Vraicon Millenium.

 

Quant au véritable Faucon Millenium, il connaîtra lui aussi quelques modifications, puisqu'il attirera à un moment dans les mains des Barakos, une tribu obscure fan de tuning. Ils en profiteront pour rajouter des jantes en alu au vaisseau, un volant de Formule 3000, et des spoilers. (NdR: On vous avait prévenu qu'il y aurait des spoilers..)

4. Un Flash-Back incroyable

Ce sera sans nul doute LE moment dont tous les fans parleront après avoir découvert ce nouvel épisode. Une scène inédite tournée en 1977, pour le tout premier Star Wars, et jamais diffusée jusqu'ici.

Ce n'est pas la première fois qu'Hollywood exhume des images d'une autre époque pour les replacer dans un nouveau film. On se souvient ainsi que le réalisateur Bryan Singer était parvenu à ressusciter Marlon Brando pour son " Superman returns " en 2007, en utilisant des archives du premier " Superman " avec Christopher Reeves, où Brando jouait le rôle du père de Superman, et en modifiant ces images, comme on peut le voir dans la vidéo suivante.

Marlon Brando stars in Superman Returns

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Dans Star Wars VIII, il en sera de même. Nous découvrirons une scène totalement inédite entre Luke Skywalker, tournée pour le premier film, mais jamais utilisée. Les deux personnages ont été extraits digitalement de l'image d'époque, et seront replacés dans un nouveau décor, entourés de nouveaux personnages.

Dans cette scène, on voit Luke se préparer un oeuf sur le plat. Han le rejoint alors et s'étonne : " Tu ne cuis pas tes oeufs avec du beurre, Skywalker ? " Et Luke de lui répondre : " Non, je préfère utiliser de la margarine, Solo ". Un moment fort, donc.

5. Le réalisateur

L'annonce risque de décevoir les fans de "Star Wars VII : Le Réveil de la Force". Selon nos informations, le nouveau épisode ne sera pas réalisé par JJ Abrams, mais par son frère cadet, KK Abrams. Fils de HH et II Abrams, KK Abrams était jusqu'ici totalement inconnu du grand public. Il avait juste réalisé un petit film familial, où l'on voyait ses grands-parents, FF et GG Abrams, ainsi que les deux enfants de son frère JJ, LL et MM, à un concert de ZZ Top.

Dans un interview donnée au magazine "Despotes Hebdo", KK Abrams se veut rassurant sur son futur travail de réalisateur : " Mon frère ainé JJ a basé toute sa carrière en faisant du copier-coller des œuvres de ses réalisateurs préférés, Steven Spielberg et George Lucas. Je compte pour ma part faire toute ma carrière en copiant-collant les œuvres de mon frère aîné. Star Wars VIII sera donc un copier-coller d'un copier-coller. "

 

Quant à JJ Abrams, s'il a souhaité se retirer de ce nouvel épisode, c'est pour se consacrer entièrement au reboot d'une nouvelle franchise : les aventures de Chapi Chapo.

 

Une chose est sûre en tout cas : ce prochain épisode risque d'être aussi réussi que l'actuel.

 

Christophe Bourdon

Articles recommandés pour vous