RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

"Star Wars VIII" en tournage fin septembre

"Star Wars VIII" en tournage fin septembre

À trois mois de la sortie du très attendu "Le Réveil de la force", Disney entame déjà le tournage de sa suite, encore baptisée "Star Wars : Episode VIII".

C'est en Irlande, plus précisément sur l'île de Skellig Michael, que le huitième film "Star Wars" débutera son tournage. Ce décor, resté intact depuis des siècles en raison de son hostilité, accueille un petit monastère en ruines qui servirait de cachette à Luke Skywalker. L'île, située au sud-ouest du pays, a donc déjà été visité par J.J. Abrams pour les besoins du 7e épisode, "Le Réveil de la force", qui sortira le 18 décembre en Belgique et aux États-Unis.

Benicio del Toro, le méchant du 8e volet

À l'heure actuelle, très peu d'informations ont filtré sur ce prochain film de la saga "Star Wars". Le scénario n'est, bien évidemment, pas connu, au risque de révéler celui du 7e chapitre. Et seulement deux acteurs ont été confirmés au casting.

Déjà présent dans "Le Réveil de la force", Oscar Isaac reprendra son rôle de Poe Dameron, le pilote de X-Wing. L'Américano-Guatémaltèque donnera la réplique à Benicio del Toro, confirmé au générique, a priori dans le rôle du méchant. Les jeunes Tatiana Maslany ("Orphan Black"), Gina Rodriguez ("Jane the Virgin") et Olivia Cooke ("Bates Motel") seraient pressenties pour le premier rôle féminin.

Rian Johnson ("Looper") a été sélectionné par Disney pour mettre en scène ce 8e épisode, succédant ainsi à J.J. Abrams. Le studio américain a souhaité engager un réalisateur différent pour chacun des trois prochains films qui constitueront la nouvelle trilogie. Ainsi, Colin Trevorrow ("Jurassic World") se chargera de l'épisode 9 prévu pour 2019.

"Star Wars : Episode VIII" sortira le 26 mai 2017 dans les salles américaines, soit un an et demi après "Le Réveil de la force" dont les événements se dérouleront trente ans après ceux du "Retour du Jedi". Aux anciens de la saga comme Harrison Ford, Mark Hamill ou Carrie Fischer se grefferont une nouvelle génération d'acteurs, tels que John Boyega, Adam Driver, Daisy Ridley et Lupita Nyong'o.

Articles recommandés pour vous