Depuis que le retour de la Star Academy est officiel, le programme phare des années 2000 fait couler beaucoup d’encre et les spéculations vont bon train. Qui occupera la place de prof ? D’anciens élèves seront-ils de la partie ? Mais surtout qui sera la directrice du célèbre château de Dammarie-Les-Lys ?
C’est à cette question que l’émission "Touche pas à mon poste !" a tenté de répondre. Après le refus de Sylvie Tellier d’occuper la place de directrice, la production serait en contact avec Lara Fabian, relatent nos confrères de Télépro.
Un rôle qui ne serait pas nouveau pour la chanteuse belge puisqu’elle a déjà occupé ce poste dans la version canadienne du programme en 2021 et 2022 (qui accueillait d’ailleurs Mika et Xavier Dolan parmi les profs).
Autre argument avancé, la version canadienne et la version française de la Star Academy sont produites par la même société, le groupe Banijay. Une piste qui sent donc bon selon Sara De Paduwa dans le Zap télé du 8/9 sur Vivacité, mais qui ne reste à ce jour qu’une rumeur.