Le Standard accueille Courtrai samedi à 18h30 en Proleague. Ce jeudi après-midi c’est Joao Klauss qui s’est présenté en conférence de presse. Le Brésilien avait le sourire. Lui qui n’avait plus marqué depuis le 15 août, a retrouvé le chemin du but mardi dernier en Coupe.
Klauss a marqué sur penalty le seul but du choc entre Mouscron et le Standard, qui a permis aux Liégeois de se qualifier pour les 1/8 de finale de la Coupe. Un but qui a fait du bien à l’attaquant brésilien : "Le plus important pour moi c’était la victoire. Mais quand on est attaquant on doit marquer. Et c’est quelque chose qui me trottait dans la tête depuis quelques matches. Je suis très heureux d’avoir marqué, mais si je ne marque pas et que l’équipe gagne ça me va aussi".
Cette panne offensive de Joao Klauss n’a pas changé le regard de ses équipiers. Il a toujours senti leur soutien : "Ils ont toujours été derrière moi. Ils ont continué à me faire confiance. C’était une mauvaise passe pour moi, mais ils ont vu que je continuais à me battre pour l’équipe. Ils n’ont jamais cessé de croire en moi".