RTBFPasser au contenu

Jupiler Pro League

Standard – Bruges : Emond heureux d’être de retour, Cafaro "venu pour marquer"

Mathieu Cafaro et Renaud Emond célèbrent leur but

Le Standard a réalisé une bonne prestation face au FC Bruges, avec un nouveau bon point à la clé, après celui acquis face à Anderlecht le week-end dernier. Un partage sur le score de 2-2 avec des buts inscrits par les petits "nouveaux" chez les Rouches. Mathieu Cafaro d’abord, Renaud Emond ensuite. Les deux joueurs étaient forcément plutôt satisfaits d’un point de vue personnel, mais aussi conscients d’avoir acquis un bon point contre les Brugeois.

Leur coach, Luka Elsner, voyait leur prestation d'un très bon oeil : "C'est génial pour eux, de cette manière là ils participent au bien-être du groupe. Ils participent à retrouver une certaine envie de gagner, à remettre une dynamique. C'est tout à leur honneur d'avoir pu être performants. (...) Je suis content parce que toutes les arrivées, ce sont des joueurs qui ont envie de se dépasser pour le groupe. "

Renaud Emond s’est présenté tout sourire au micro d’Eleven : "Ça me fait plaisir d’être revenu, de marquer, de pouvoir enchaîner. On avait à cœur de pouvoir bonifier ce point face à Anderlecht. On a joué contre deux grandes équipes qui sont en forme, pour une équipe comme nous, en reconstruction, je pense que c’est positif. Même si aujourd’hui on aurait pu le gagner, on a eu la possibilité en fin de match. Mais Bruges est une belle équipe, les Brugeois ont aussi eu les possibilités. Le partage me paraît correct."

Peu de possibilités pour le Standard, mais une efficacité retrouvée : "Maintenant il faut continuer sur le long terme. Des matches cruciaux nous attendent, contre Eupen et Malines. Ce sera à nous de confirmer et à l’emporter."

Renaud Emond : "Ça me fait plaisir d’être revenu, de marquer"

Standard

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

"Essayer d’être décisif le plus souvent possible"

Mathieu Cafaro : "On reste sur deux prestations. On s’est battu, on a fait les efforts, on a trouvé une équipe vraiment solidaire et c’est ce qu’il faut pour la suite du championnat. Maintenant, il va falloir gagner contre des équipes d’un niveau inférieur à Bruges et Anderlecht parce qu’on se doit de le faire."

Le dernier but du joueur Français remontait au mois de mars avec son ancien club de Reims, face à Lyon. Déjà un but important "C’est mon rôle d’être décisif. J’aime l’être parce que c’est le plus important pour un joueur offensif. Je vais essayer de l’être le plus possible pour aider au maximum l’équipe. […] Je suis content de mon intégration, j’ai été très bien accueilli. Je suis très content d’être ici. Maintenant, à moi d’aider au mieux l’équipe. C’est pour ça que je suis venu ici."

Le joueur manque encore d’un peu de rythme pour pouvoir disputer 90 minutes : "Ça faisait quatre mois que je n’avais pas joué un match complet. Ici je joue deux fois en deux semaines, c’est pas mal. Je reprends du rythme."

Sur le même sujet

26 janv. 2022 à 19:36
1 min
24 janv. 2022 à 06:00
2 min

Articles recommandés pour vous