RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Standard – 5 titulaires à l’infirmerie, 1 CEO à la porte : "Tout tourne dans le mauvais sens" déplore Elsner

25 févr. 2022 à 16:32Temps de lecture1 min
Par Christophe Delstanches

Ce dimanche, à 18h30, le Standard accueille la Gantoise, dans un nouveau match à ne pas perdre. Ce vendredi, Luka Elsner a dû se dire qu’il y a des jours, où être coach à Slessin ressemble à un jour sans fin.

En début d’après-midi, le technicien Franco-Slovène a rencontré la presse. Il est d’abord revenu sur le départ d’Alexandre Grosjean, le CEO du club liégeois, avant de faire le point sur l’infirmerie :"C’est une saison où tout tourne dans le mauvais sens. Amallah ne jouera pas. Tapsoba est revenu épuisé de la CAN. Laifis est out et il le sera encore pendant quelques semaines. Renaud Emond souffre d’une micro-lésion musculaire. C’est acquis qu’il sera absent dimanche. Cela ne devrait pas durer mais il ne pourra pas affronter Gand. Sans oublier la suspension de Niels Nkounkou".

Cerise sur le gâteau, Gilles Dewaele est également incertain. On ne saura que ce samedi, s’il pourra tenir sa place. Bref, c’est une belle liste d’absents, avec de rencontrer la redoutable équipe gantoise.

 

"On a instauré des mesures dans le but de reconnecter les joueurs à la réalité"

Cette semaine des décisions ont été prises, à l’Académie, pour essayer de faire sortir les joueurs d’une certaine léthargie. Fini leur vestiaire grand luxe, fini les chambres confort pour faire leur sieste. Le but provoquer un électrochoc… Luka Elsner pense que son noyau est sur la bonne voie : "On a instauré des mesures dans le but de reconnecter les joueurs à la réalité. A titre personnel, j’ai essayé de tenir un autre discours, d’apporter du renouveau aux séances. C’était un peu comme changer de coach sans le faire réellement."

On verra dimanche si ses mesures porteront leurs fruits.

Articles recommandés pour vous